Événements

31 October 2017

Plus

Cette section  offre une sélection d'événements majeurs dans le secteur audiovisuel en lien avec l'Afrique et la culture Black : conférences, séminaires, festivals de films, foires commerciales (marché).

Pour annoncer votre événement sur cette section, veuillez nous envoyer les détails par mail. Vous pouvez également louer un espace sur cette section (bannière).

Introduction:

A quels événements à assister en 2017?

Citant le célèbre cinéaste nigérien Kunle Afolayan, «les festivals de films contribuent à accroître la notoriété de nos films locaux dans le village mondial, et permettent aux amateurs de cinéma de converger et d'avoir des interactions uniques, qui laissent place à la synergie, aux coproductions et aux collaborations".

Le festival de Cannes et d'autres comme la Berlinale, le Festival international du film de Toronto, le Festival international du film de Sundance (USA), le FESPACO au Burkina Faso et le Festival international du film africain (AFRIFF) offrent aux producteurs de films africains l'opportunité de présenter leurs plus belles productions cinématographiques. Potentiels.

Les deux Discop Africa 2017 (à Johanesburg et Abidjan) et MIPTV / MIPcom 2017 sont les principaux marchés d'achat et de vente de programmes TV.

Les Loeries et le Cristal 2017 sont dédiés à la publicité.

Note: Cette liste n'est pas exhaustive. Il existe presque un festival de film africain par an dans les pays clés du monde: dans les grands pays africains, aux USA, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Belgique, etc.

_________________________________________________________

Balancing Act - Banner Rate Ad - FR

November 2017 (date à confirmer)
Africa International Film Festival (AFRIFF)
Africa International Film Festival (AFRIFF) réouvre ses portes à Lagos, Nigeria, pour sa 7ème édition, en novembre 2017. Ce grand événement cinématographique, qui promeut chaque année les talents du continent africain et de la diaspora africaine, élargit sa gamme de films en compétition à l'occasion de Sa 7ème édition. AFRIFF présentera un programme comportant plus de films d'Afrique francophone et des films français. Le festival souhaite que sa 7ème édition honore la France et la Francophonie, dans une vision à long terme de collaborations artistiques et des partenariats. Le Festival accueille en compétition officielle plusieurs catégories: courts métrages, longs métrages, documentaires, films d'animation, courts métrages d'étudiants en cinéma. Les inscriptions seront acceptées jusqu'au 30 juillet 2017. 10 à 20 000 délégués sont attendus.