ACTUALITéS TéLéCOM

Madagascar: Adieu Zain - Bienvenue Airtel

Le rebranding de Zain en Airtel qui s'est opéré hier, annonce de très bonnes perspectives dans le secteur des télécommunications

Adieu Zain, bienvenue Airtel. Depuis hier, Zain, la première société de téléphonie mobile de Madagascar, opère dorénavant sous l'appellation d'Airtel. Et ce, consécutivement à l'achat de Zain, par le groupe Bharti Airtel. Mais la belle vie continue pour les abonnés de l'opérateur. Mieux, cette nouvelle marque va apporter d'innombrables nouveaux services et innovations.

« Notre objectif est de faire d'Airtel, la marque la plus aimée à Madagascar », devait d'ailleurs déclarer Heiko Schlittke, le Directeur Général d'Airtel Madagascar, lors de la présentation hier à l'Hôtel Ibis de la nouvelle marque. « Nous sommes déterminés à élargir notre réseau vers les zones reculées de Madagascar afin de toucher tout le monde et pour réduire aussi la facture numérique. Je suis convaincu qu'avec le temps, la marque Airtel séduira nos clients malgaches et se positionnera comme l'une des marques les plus admirées du continent et du pays », a-t-il ajouté. En comme, Airtel est disposé à répondre aux besoins des clients en proposant des solutions innovantes, abordables et adaptées. Ce qui donnera aux actuels et futurs abonnés d'Airtel, « une autonomie et la liberté de faire ce qu'ils veulent avec les outils nécessaires pour relever les défis auxquels ils font face quotidiennement ».

En somme, Airtel dont la couleur rouge du log reflète la chaleur et le dynamisme du continent africain et de l'Océan Indien est là pour améliorer la vie quotidienne des abonnés malgaches. La force de la marque vient tout d'abord de la renommée du groupe Bharti Airtel lui-même. En effet, Bharti Airtel Limited figure parmi les leaders mondiaux des opérateurs de télécom avec une présence dans 19 pays d'Afrique et d'Asie. La compagnie offre des services de mobile voix et données, des services de lignes fixes, de la bande passante à haut débit, de la télévision sur IP, des services DTH, des solutions de télécom « bout-à-bout » pour les entreprises ainsi que des services de transport longue distance en national et international. Avec ses 200 millions d'abonnés dans ses différentes opérations dans différentes parties du globe, Bharti Airtel a été classé parmi les 6 opérateurs technologiques de haute performance dans le monde par le magazine Busness Week.

Evidemment, Airtel continuera de fournir les services et les produits de qualité proposés par Zain. Mais il y aura des « plus » qui seront apportés par la nouvelle marque. C'est ainsi qu'Airtel va, par exemple, proposer d'ici peu à sa clientèle le haut débit. Une nouvelle qui va révolutionner l'Internet, avec ce que cela suppose de renforcement de la concurrence.

D'autres services innovants seront mis sur le marché au fur et à mesure puisque Airtel s'est engagé à investir des dizaines de millions de dollars d'infrastructures, notamment pour agrandir l'étendue de son réseau qui est déjà le plus vaste à Madagascar. Mais le plus grand avantage d'Airtel sera les prix très compétitifs qu'il va proposer aux abonnés. Le pack Airtel proposé à partir d'aujourd'hui (voir insertion publicitaire) en dit long sur cette volonté d'Airtel d'offrir des services de qualité au meilleur prix. Airtel : « Des communications téléphoniques moins chères pour tous ».

Source: Midi Madagasikara

Tweet  LinkedIn  Send to a friend  Share