ACTUALITéS INFORMATIQUES

En Bref – Actualités Informatiques

- Un système de télépéage en cours d'installation sur le site de Bouznika sera opérationnel au début de l'année prochaine a annoncé la société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) dans un communiqué.

- L'Algérie et la République fédérale d'Allemagne ont procédé à Alger à la signature du pacte d'actionnaires portant création de la société commune algéro-allemande de fabrication de systèmes électroniques.

- Quelque 15 pays arabes, dont le Maroc, prennent part au 7ème concours pour le choix du meilleur plan technologique arabe, organisé chaque année par la Fondation arabe pour la science et la technologie (ASTF).

- L’administration sénégalaise des douanes s’est engagée à venir à bout des dysfonctionnements notés dans son système de dédouanement Gaindé. Elle s’est donné un délai de 20 jours pour rétablir le système en phase de migration vers sa version 2010.

- Au Maroc, la sixième édition du Prix national de l'administration électronique "e-mtiaz 2011" vient d'être lancée par le ministère de la Modernisation des secteurs publics.

- Quelques jours après avoir annoncé que 30% seulement des marchandises qui transitaient par le port d'Alger étaient contrôlées au scanner, l'Entreprise portuaire d'Alger (Epal) annonce qu'elle mène actuellement plusieurs actions pour optimiser le temps de passage des conteneurs aux différents scanners se trouvant sur le site de ce port.

Tweet  LinkedIn  Send to a friend  Share