ACTUALITéS INFORMATIQUES

Ile Maurice: L'ICT Academy lancée en août pour les professionnels du secteur

Le ministre de la Technologie de l'Information et de la Communication (TIC) annonce que l'ICT Academy accueillera ses premiers étudiants à partir du mois d'août. Le Conseil des ministres a approuvé le projet, ce vendredi 8 juillet.

Un centre de formation dédié uniquement aux professionnels du secteur des TIC. C'est ce que prévoit le ministre Pillay Chedumbrum, pour ce centre de formation qui démarre ses opérations en août de cette année. Il l'a annoncé ce vendredi 8 juillet, lors de l'inauguration des nouveaux locaux d'Accenture Information Technology situés, à Ebène.

« L'industrie des TIC dans le contexte global a besoin de ressources humaines qualifiées et reconnues pour renforcer notre avantage concurrentiel et ainsi positionner l'île Maurice comme un leader dans la région africaine. L'ICT Academy répondra au manque de professionnels dans le domaine des TIC », affirme le ministre des TIC.

Ce centre de formation se situera à Ebène mais une branche sera également implantée dans les locaux de la Mauritius Institute for Training and Development (MITD), à Phoenix. Le ministre explique que les formations seront très accessibles.

« L'académie acceptera les élèves de la Form IV à monter. Les plus jeunes seront formés à la MITD tandis que les professionnels seront à Ebène », précise-t-il. Il ajoute que les cours seront assurés par des experts de ce secteur.

 « Les formateurs seront eux-mêmes formés. Nous comptons prendre des gens du secteur pour encadrer ceux qui souhaitent intégrer l'industrie ou qui veulent progresser dans le milieu des TIC », rajoute Tassarajen Pillay Chedumbrum.

En ce qu'il s'agit des locaux d'Accenture ITO, les employés de cette entreprise occupaient l'immeuble depuis quelques mois déjà. Les 4 étages inaugurés ce vendredi 8 juillet comportent les espaces de travail, des salles de réunion équipées technologiquement et des lieux dédiés aux heures de pause.

John Malepa, nouveau directeur du centre de développement technologique d'Accenture à Maurice déclare que « la démarche d'Accenture à Maurice s'inscrit dans la durée et qu'il souhaite continuer à poursuivre sa contribution au développement économique du pays ».

Source: L’Express

Tweet  LinkedIn  Send to a friend  Share