ACTUALITéS TéLéCOM

En Bref – Actualités Télécom

- L'étude sur l'harmonisation des cadres législatifs relatifs au secteur des TIC dans les pays membres de l'Union du Maghreb Arabe a atteint sa phase finale. Elle sera adoptée, prochainement, par le Conseil ministériel maghrébin spécialisé dans le domaine de la Poste et des technologies de la communication.

- Au Sénégal, le procès Abdou Latif Coulibaly contre Thierno Ousmane Sy se tiendra le 07 octobre 2011. Il s'agit de l 'affaire des 20 milliards de Sudatel qui atterrit en appel.Le premier round s'était soldé par le triomphe du conseiller du président Wade en Ntic.

- Le gouvernement congolais et la société Ericsson viennent de signer à Brazzaville un accord pour impulser le développement du secteur des Technologies de l'information et de la communication au Congo, a annoncé le ministère des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles technologies de la communication. La société Ericsson s'engage, en tant qu'opérateur, à soutenir le gouvernement du Congo dans son ambition de devenir un hub numérique pour l'Afrique centrale grâce aux projets de développement de l'I-Gouvernement et de l'I-Education, ciblés par la société.

- Algérie Télécom investira 80 milliards de dinars dans le renforcement et la modernisation de son réseau. Destiné donc à l’amélioration de l’infrastructure de base,  le nouveau programme quinquennal d’Algérie Télécom qui attend toujours l’approbation du gouvernement, devra servir notamment à la réalisation de 15.000 km de fibre optique. L’objectif étant d’élargir d’ici l’horizon 2025 l’actuel réseau de quelque 52.000 km, couvrant pratiquement toutes les wilayas et communes, de 30.000 km supplémentaires de fibre optique et de raccorder l’ensemble des localités enclavées du Sud et des Hauts plateaux.  

Tweet  LinkedIn  Send to a friend  Share