ACTUALITéS INTERNET

Un nouveau portail pour les migrants sénégalais: Tukki.info

Après lerufisquois.com, septième portail d'informations générales du pays, La Convergence technologique lance un nouveau site dénommé tukki.info. La date du 7 février 2009 est retenue pour son lancement officiel à Rufisque. C'est Youssou Ndour qui sera le parrain de ce site. 'Ayant remarqué les efforts et actes du chanteur pour un meilleur essor des migrants sénégalais et du tourisme national, La Convergence technologique a décidé de faire de lui le parrain officiel de ce portail', a déclaré Alioune Mbengue administrateur général du site.

Tukki.info veut à la fois servir de barrière contre l'émigration clandestine et être une vitrine au tourisme sénégalais. La Convergence technologique, dans la mise en oeuvre de son programme dénommé 'Rufisque capitale des tics au Sénégal', a jugé opportun de mettre en place cet outil de communication de troisième génération en faveur des migrants sénégalais et d'un secteur pourvoyeur de devises pour le Sénégal.

'Ce portail d'informations, premier du genre au Sénégal, vise à mieux informer les migrants sénégalais, à contribuer à l'éradication de l'émigration clandestine, à favoriser les échanges entre eux, d'une part et, d'autre part, à vendre la destination Sénégal' soutient son administrateur général.

Tout en encourageant l'investissement au Sénégal, Tukki.info se veut un dispositif clé dans la sensibilisation contre l'émigration clandestine. En plus des informations pratiques, le site fournira des reportages dans les principaux pays d'accueil des migrants sénégalais.

Tukki.info permettra aussi aux représentations diplomatiques étrangères présentes au Sénégal d'exposer les potentiels et opportunités qu'offrent leurs pays respectifs aux candidats à l'émigration légale.

Walfadjri

Tweet  LinkedIn  Send to a friend  Share