ACTUALITéS INFORMATIQUES

Elvia PCB ouvre une filiale en Tunisie pour «rivaliser avec les coûts chinois»

Depuis le 15 janvier 2009, la nouvelle unité de production de Monastir du leader français de la fabrication de circuits imprimés nus professionnels, Elvia PCB, est opérationnelle. Et une fois n’est pas coutume, puisque le patron du groupe, Bruno CASSIN, a récemment souligné haut et fort que CIV Tunisie constitue un atout pour «rivaliser avec les coûts chinois». Ce qui n’est pas pour déplaire à notre ministre chargé du Développement et de la Coopération internationale, M. Nouri Jouini, mais aussi Mme Mongia Khemiri, DG de la FIPA (Agence de promotion des investissements extérieurs).

Le P-DG d’Elva PCB ira plus loin pour déclarer que : «nous proposons une offre plus dynamique facilitant les échanges, sécurisante sur le point des approvisionnements et de la maîtrise de qualité avec une bonne stabilité monétaire». Entendre par-là que la Tunisie possède des compétences humaines nécessaires à même de permettre à Elva PCB d’honorer tous ses engagements, aussi bien en termes de qualité que de quantité.

Pour l’heure, CIV Tunisie a une capacité de production de 60.000 m² de circuits par an et emploie une quarantaine de personnes ; mais la direction centrale de la maison mère pourrait faire évoluer ce nombre jusqu’à 100 personnes cette années.

Webmanager Center

Tweet  LinkedIn  Send to a friend  Share