ACTUALITéS TéLéCOM

En Bref - Actualites Telecom

- La Sonatel a dégagé un budget de près de neuf milliards de francs CFA pour assurer la couverture téléphonique de l'édition 2009 du grand Magal de Touba (14 février), renforçant encore cette année son dispositif habituellement mis en place pour un bon déroulement de l'événement.

- Une opération d'identification des abonnés des sociétés de téléphonie mobile, décidée par l'Agence des télécommunications de Côte d'Ivoire (ATCI), de concert avec les maisons de téléphonie, va de commencer. A long terme, la vente des puces des portables se fera sur présentation de pièce d'identité. Mais, pour l'heure, l'opération consistera à identifier les anciens détenteurs de puces de téléphone fonctionnelles.

- La société Tunisie Télécoms a lancé un nouveau système pour la recharge du solde du téléphone portable, le "E-ticket". Le "E-ticket" consiste en une vente directe des codes de recharge à travers un appareil dédié à cet effet. Ces appareils ont été distribués aux points de vente partenaires de Tunisie Télécoms pour l'émission d'un reçu contenant le code de recharge que le client doit introduire dans son téléphone portable pour le réapprovisionnement de son solde.

- Rien ne va plus au sein de l'Ecole Nationale des Postes et Télécommunications sise au quartier Kipé, dans la commune de Ratoma. En effet, les 300 étudiants de la terminale de ladite école sont en grève depuis le 19 janvier dernier. Ils ont décidé de boycotter unanimement les cours en guise de protestation contre le manque chronique d'équipements indispensables aux cours pratiques.

- La société marocaine Dialy! a remporté le concours Mobile Peer Awards et représentera le Maroc lors de la finale internationale qui se déroulera à Barcelone février prochain en marge du Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile.

Tweet  LinkedIn  Send to a friend  Share