ACTUALITéS INTERNET

En Bref - Actualites Internet

- En Tunisie, M. Béchir Tekkari, ministre de la Justice et des Droits de l'Homme a annoncé la mise en ligne du "Portail de la justice et des droits de l'Homme sur le réseau Internet", au cours du mois de mars prochain, pour permettre aux avocats et aux justiciables de suivre leurs affaires et d'obtenir facilement et le plus rapidement possible l'information judiciaire et juridique.

- Aujourd'hui, dans le monde, 50% des réservations des produits touristiques se font via Internet. Ce qui loin d'être le cas de l'Algérie. C’est un retard que Chérif Rahmani, le ministre de l'Aménagement du territoire de l'Environnement et du Tourisme, veut rattraper à travers dans la mise en oeuvre du PQTA, Plan Qualité Tourisme Algérie, composant du schéma directeur d'aménagement touristique (SDAT 2025). Les opérateurs touristiques sont appelés à miser sur l'intégration des nouvelles technologies afin de rattraper les retards accumulés toutes ces années et promouvoir la destination Algérie.

- Lors d’une conférence de presse sur le programme e-Algérie-2013, Hamid Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a rappelé que le nombre d’utilisateurs de l’Internet était de 3,2 millions avec un taux de pénétration de 9,5 % en 2007, alors que l’Algérie dispose de 5000 cybercafés, ce qui est, d’après lui, une « performance insuffisante » au vu des grandes potentialités et des défis globaux.

Tweet  LinkedIn  Send to a friend  Share