ACTUALITéS INTERNET

L'internet à haut-débit Nomad se remet en selle à Ile Maurice

Un Phoenix qui renaît de ses cendres c'est du moins l'image que veut projeter Nomad. Le fournisseur d'accès à l'internet prend un nouveau départ. Il veut démontrer que le réseau d'internet à haut débit sans fil et les services offerts sont fiables. Car la compagnie a récemment essuyé quelques couacs.

En effet, si Nomad a remporté un certain succès grâce son Internet à haut débit sans fil, basée sur le WiMax, les plaintes des clients concernant la qualité du réseau se sont aussi multipliées. La raison étant que Nomad, qui a débuté ses opérations en décembre 2003, avait lancé en novembre 2005 le WiMax alors que celui-ci n'avait pas encore trouvé sa stabilité.

Plusieurs dizaines de millions de roupies d'investissement plus tard, Nomad affirme que la qualité a été rehaussée de manière très significative. Lors d'une conférence de presse hier à Port-Louis, Alin Jayant, Chief Executive Officer de Nomad, a indiqué que la compagnie a mis l'accent sur le système. Ce fut donc l'occasion de lancer le «New Improved Nomad», pour clairement le démarquer de l'ancien. La compagnie a entre autre doublé le nombre d'antennes-relais sur lesquelles repose son réseau. Selon le FAI, la répercussion directe sur la qualité de la connexion a augmenté d'environ 15 %. L'entreprise a entre autre déployé de nouveaux processus en ligne pour que les clients bénéficient de solutions fiables en ligne. Depuis juin 2007, Nomad travaille sur un programme d'amélioration du réseau et du service. De 18 % de parts de marché sur l'internet haut débit, Rizwan Rahim, directeur du marketing, espère voir les chiffres grimper à 25 % d'ici la fin de l'année. De nouvelles formules d'abonnement seront proposées.

(Source : L'Express)

Tweet  LinkedIn  Send to a friend  Share