OPPORTUNITÉS

Plus

Appel à projets du Fonds télévision de l’OIF avec appui spécial émissions enfantines

Dépôt de dossiers à partir du 1er décembre 2014 pour les aides à la production (documentaires et fictions) et opération spéciale pour le développement d’émissions enfantines en Afrique subsaharienne à partir du 15 décembre. ...
Voir +



L’Afrique à l’heure de la grande révolution du numérique


La télévision numérique et l'audiovisuel en Afrique étaient au menu du salon Satis en France, à Paris, sous le thème « TNT & Audiovisuel en Afrique – Evolutions et perspectives d'affaires ».

Français, Chinois et Sudafricains se livrent une véritable guerre commerciale sur le marché de la TNT en Afrique.

Les faits - Dans le cadre du salon audiovisuel Satis à la Porte de Versailles, la Chambre de commerce et d’industrie d’Ile-de-France a organisé le 18 novembre un forum sur la TNT (Télévision numérique terrestre) en Afrique, auquel ont participé près de 170 grands groupes et PME-PMI françaises ainsi que des décideurs africains. Objectif : nouer des partenariats et promouvoir l’offre hexagonale face à la concurrence chinoise.

Après l’Europe, la TNT arrive en Afrique. Le remplacement du système analogique est une révolution. Elle améliore la qualité et le son, libère les fréquences au profit des opérateurs privés tout en dopant le marché de la production cinématographique et télévisuelle, la diffusion, de la publicité et des équipements. Sans compter le mariage entre la TV et l’internet, notamment dans toutes ses utilisations sur des terminaux mobiles.

Lire+

Source : 20 novembre 2014 - Par Pascal Airault



Séries 2015 du CIRTEF :
Les réalisateurs et réalisatrices à l’école de l’écriture de scénario :
Après la phase de sélection des projets, les deux séries 2015 du CIRTEF, « Saveurs d’Afrique » et « Ma vie après le sport », connaitront au cours de ce dernier trimestre 2014 la phase d’écriture des scénarios.
Une quinzaine de réalisateurs se retrouveront aux CRPF de Yaoundé et de Cotonou pour les ateliers d’écriture dont le but est d’encadrer, de guider le processus de création et d’arrêter ensemble le scénario final de chaque film.