People

People

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), Bruno Nabagné KONE a déclaré : « L’ambition de la Côte d’Ivoire est de faire en sorte que le bouquet TNT qui sera disponible, au plus tard le 17 juin 2015, ait un contenu qui soit attrayant et le mieux réalisé de toute l’Afrique », a-t-il déclaré, ajoutant « l’Etat a englouti environ 25 milliards de FCFA (47 millions de dollars US) dans la mise en l’état des 26 émetteurs de la RTI dont le nombre va passer à 31 avec la migration ». 
Le directeur général de l’ARTCI, M. Bilé Diéméléou a indiqué que « la normalisation est le socle du progrès numérique ».
Lire+

Cantona : ''Il faut rappeler la vérité sur l'immigration'' Source : L'Obs (avec Télé Obs)

Madagascar : A Madagascar, il y a eu les dénonciations du Groupement des opérateurs de télévision privée et radio commerciale. Le gouvernement est accusé de conduire dans le « flou » la transition du pays vers la Télévision numérique terrestre (TNT). Cyrille Reboza Mahaforona, le ministre de la Communication répond aux plaintes des patrons de l’audiovisuel. Il assure que« la réalisation de ce projet se fera dans un processus participatif ». Lire+