TNT au Mali : formation de 3000 jeunes maliens aux métiers d’installation

Distribution Audiovisuel

Initiée par Africable télévision et TNT SAT Africa, cette session de formation a permis aux participants de se familiariser avec le concept de la télévision numérique terrestre et de comprendre, grâce aux explications fournies par le Directeur de la zone Afrique de SES, Ibrahim Seydou Guimba, et du PDG du groupe Africable, Ismaël Sidibé, entre autres, les avantages liés à cette transition, dont la date butoir a été fixée au 17 juin 2015.

Elle a aussi été l’occasion pour les initiateurs de présenter un récepteur à double tuner satellite et terrestre, qui permettra à ceux qui voudront conserver leurs anciens téléviseurs de recevoir le signal de la télévision malienne, en plus de 42 autres chaînes, dont les images numériques seront diffusées gratuitement par satellite pendant une certaine période.

Sans compter les fréquences que cette transition va libérer et qui pourront être vendues aux opérateurs téléphoniques à des prix d’or. Au-delà de ces avantages, la transition numérique offre notamment l’opportunité aux Etats africains, à en croire les formateurs, de l’installation d’ateliers d’assemblage d’équipements de réception de la télévision numérique satellite et terrestre.

Soulignons que la tête de réseaux TNT SAT Africa, première plateforme privée satellitaire, sera installée à siège d’Africable Télévision. Sa gestion sera opérée par la société DATCOM – Digital Advanced Technology and Communication – spécialiste en la matière

Lire+