PEOPLE

Plus

Après le refus du Maroc d'organiser la CAN, la 30e édition débute ce week-end en Guinée équatoriale. L'occasion pour le groupe togolais Toofan, accompagné d'un collectif d'artistes venus de toute l'Afrique (Molar, Wizboy, Singuila, Fally Ipupa, Eddy Kenzo, Mani Bella et Arielle T.) de nous chanter l'amour, la solidarité et la passion du football dans le berceau de l'humanité. Hola Hola ! Master Just répond à nos questions.
Lire+

La France salue la mémoire de l’actrice égyptienne Faten Hamama, décédée le 17 janvier. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Avec plus d’une centaine de films des plus grands réalisateurs, comme Youssef Chahine, Faten Hamama a beaucoup contribué au rayonnement du cinéma égyptien dans le monde. L’Egypte perd aussi avec elle une personnalité engagée en faveur des droits des femmes. Source : France – Ministry of Foreign Affairs
Lire aussi cet article.

Passation de charges au FESPACO : le nouveau Délégué général prend officiellement fonction           
Nommé délégué général du FESPACO  le 10 décembre 2015, M. Ardiouma SOMA vient de prendre pleine possession de ses charges le 26 décembre 2014. Son installation officielle a été effectuée par  M. Jean Claude DIOMA, le ministre de la Culture et du Tourisme fraîchement nommé le 09 décembre dernier.
 M. SOMA succède à ainsi à M. Michel OUEDRAOGO qui  a dirigé le FESPACO pendant plus de sept ans. Le ministre DIOMA  dira de ce dernier qu’« il a été courageux et audacieux car M. OUEDRAOGO est un fonceur qui n’hésitait pas à prendre des initiatives pour l’avancée et le rayonnement du FESPACO ».
Lire+