Séries : l'un des plus gros succès de la TV chinoise passera par l'Afrique

Production Audiovisuel

La série "Family on the go" achève dans la cité phocéenne le tournage de sa deuxième saison, après des épisodes réalisés à Paris ou à Serre Chevalier.

L'équipe de la série chinoise Family on the go (Familles de Wenzhou en chinois), produite par Shandong Film and Television, tourne dans la cité phocéenne depuis le 10 janvier. "C'est le plus gros succès chinois à la télévision", explique Jingxang Li, assistante de production de la série. En 2012, 145 millions de Chinois en moyenne ont suivi les épisodes de la première saison, dont certains ont été tournés à Paris. Trois ans plus tard, la deuxième saison se déroulera, en partie, à Marseille. Comme en 2012, Family on the go sera diffusée sur CCTV1, l'une des principales chaînes chinoises.

...les aventures des deux familles chinoises transporteront les téléspectateurs en Afrique, aux États-Unis et à Serre Chevalier, station de sports d'hiver des Hautes-Alpes, à trois heures de Marseille. "C'est la première série chinoise dont les épisodes sont tournés en Europe et en Afrique", souligne Jingxang Li. "Le budget est d'environ 5 millions d'euros, ce qui n'est pas énorme au vu des déplacements", précise Arnaud Romero. Lire+