Côte Ouest Audiovisuel lance la chaîne Nina Tv

Diffusion Audiovisuel

 

 Ce 14 février 2015, sera lancée la chaîne Nina Tv. Elle annonce un contenu exclusivement dédiée aux télénovelas africaines et brésiliennes.

Toute Première chaîne du genre dans le monde francophone,  NINA TV est une chaîne d’identité Afro-Brésilienne. En effet, pour offrir le meilleur du genre, NINA TV s’est assurée un accès direct et illimité au catalogue du géant brésilien Globo TV, créateur et leader du genre, dont les Télénovelas indiscutablement  supérieures en qualité à toutes autres, remportent depuis plus d’un quart de siècle un énorme succès en Afrique. Succès qui s’explique entre autre par la forte parenté qui existe entre le Brésil et l’Afrique, car le Brésil, avec sa diaspora Africaine de plus de 100 000 000 âmes est considéré comme  le plus grand pays Africain hors du continent Africain lui-même .

L’Afrique s’est mise à son tour à produire des Novelas de grande qualité. C’est pourquoi, qu’elles proviennent du Nigéria, du Kenya, d’Angola, d’Afrique du Sud, ou de Côte d’Ivoire, Nina TV leur réserve une place de choix. 

NINA TV offre aux téléspectateurs une grille de programmes lisible et variée, organisée autour de rendez-vous thématiques quotidiens. Six thématiques se succèdent chaque jour : passion, vengeance, action, teen, culte et Africaine. 

La puissance des Télénovelas de Globo, combinée à celle des meilleures Télénovelas Africaines, feront de NINA TV une chaîne incontournable, répondant aux attentes croissantes des téléspectateurs Africains.

NINA TV sera disponible dès le 14 février sur le bouquet d’ABSAT, puis sur les  différentes plateformes MMDS d’Afrique francophone. Enfin la chaîne a vocation à rejoindre les offres TNT au fur et à mesure du déploiement de celles-ci dans les pays de la sous-région.

Pour plus d’informations contactez-nous sur bonjour@nina-tv.com ou visitez http://www.nina-tv.com

Source: Côte Ouest Audiovisuel, 11 février 2015.