Afrique de l'Ouest : SES a lancé une nouvelle plate-forme de télévision numérique sur ASTRA 2F

Diffusion Audiovisuel

Le 20/02/2015, SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) a publié ses résultats financiers pour l'exercice clos le 31 décembre 2014.

Extrait :

International - Dans les activités internationales, le chiffre d'affaires a augmenté de 8,3 % à 559,7 millions d'euros, à taux de change constants, SES ayant continué à commercialiser les nouvelles capacités mises en service dans les marchés émergents.

Le chiffre d'affaires des activités internationales comprend une forte contribution d'ASTRA 1G, dont les capacités ont été contractées pour une mission temporaire au quatrième trimestre 2014, comme indiqué dans les prévisions financières de SES.

En 2014, SES a continué à développer ses activités et services vidéo, son cœur de métier, en construisant de nouvelles plates-formes satellitaires pour la réception directe en Afrique de l'Ouest et en Amérique latine. Le groupe a également obtenu des droits sur deux nouvelles positions orbitales au Brésil, qu'il entend exploiter à l'aide des actifs déjà positionnés et de nouveaux programmes satellitaires.

En juillet 2014, SES a lancé une nouvelle plate-forme de télévision numérique pour l'Afrique de l'Ouest sur ASTRA 2F à la position orbitale de 28,2 degrés Est. La plate-forme sera la première au Nigeria à diffuser des programmes de télévision numérique en réception directe et en clair et à desservir des millions de foyers satellite en Afrique de l'Ouest. La nouvelle plate-forme, qui offrira de nouvelles opportunités de croissance aux télédiffuseurs locaux et internationaux, pourrait aussi servir à accélérer la migration vers la télévision numérique. Toujours en Afrique de l'Ouest, SES a remporté un contrat pluriannuel auprès d'un consortium de télédiffuseurs de la région, emmené par Africable et Media Plus, portant sur une nouvelle plate-forme satellitaire pour la réception directe. SES diffusera ainsi quelque 80 chaînes, cryptées et en clair, en direction des pays francophones d'Afrique sub-saharienne via le satellite SES-4, positionné à 22 degrés Ouest.

Lire+