Diffusion Audiovisuelle - En bref

Diffusion Audiovisuel

Sénégal : La Sen Tv veut conquérir encore plus le public sénégalais. Dopée en cela par les résultats d'un récent sondage fait par Médiamétrie et Omedia sur les parts d'audience dans la région de Dakar. Lire+

Les revenus OTT dans les marchés émergents devraient croître passant de US $ 1,9 milliards (€ 1,7 milliards) en 2014 à 6 milliards de dollars en 2019, selon un rapport de Pyramid Research.
Lire+

Lagardère en Afrique prévoit la production de la première fiction et l'achat de quatre formats à All3Media, nous dit l'un de nos experts.

Vibe Radio, première station lancée par Lagardère Active Radio International (Lari) en Afrique de l'Ouest, en octobre dernier à Dakar, va se déployer en Côte d'Ivoire, indique le groupe mi-février 2015. Lagardère Active Radio International a des ambitions en Afrique francophone, anglophone et lusophone.

La chaîne June, qui cible les femmes de 15 à 34 ans, va être lancée en Afrique fin 2015, a annoncé vendredi Denis Olivennes, président du directoire de Lagardère Active en novembre 2014.

MyTF1VOD va proposer, à partir du 6 mars, un nouveau label exclusif dédié au cinéma africain en VoD appelé Afrostream a indique une source proche de TF1.

Euronews poursuit son développement en Afrique subsaharienne avec de nouveaux accords de distribution au Mozambique et au Sénégal, indique la chaîne d'info paneuropéenne.

Le distributeur pan-africain Côte Ouest Audiovisuel lance sa première chaîne, Nina TV, le 14 février 2014 dans l'offre basique d'ABsat, et bientôt sur d'autres plateformes.

Après l'arrêt en décembre 2014 de l'activité de l'AITV, l'agence d'images de France Télévisions spécialisée sur l'Afrique, seize chaînes africaines vont bénéficier du fil vidéo de l'AFP.