Samsung présente une gamme de produits destinés au marché africain

Technologies et Convergence

Samsung présente une gamme de produits destinés au marché africain lors du sixième forum annuel de l'Afrique à Antalya, en Turquie.



Le 20 février 2015, Samsung Electronics  présente une gamme de produits destinés au marché africain lors du sixième forum annuel de l'Afrique à Antalya, en Turquie, tandis que la société continue à contribuer à l'actuelle transformation du continent dans l'espace de l'électronique grand public.
 
-         Samsung Electronics démontre son engagement envers le marché africain en  présentant une gamme de produits dans l'espace de l'électronique grand public
-         Le lancement de téléviseurs SUHD sous Tizen, d'une nouvelle gamme audio et d'écrans incurvés et novateurs apporte l'innovation en Afrique comme jamais  auparavant
-         Une nouvelle gamme d'appareils numériques Samsung apporte un nouveau niveau de confort dans la cuisine et dans toute la maison
-         Le lancement de l'appareil photo NX500 et le Galaxy A montre l'engagement de Samsung dans l'amélioration de la vie numérique des consommateurs

Tout en démontrant son engagement envers le marché africain, Samsung présentera ses derniers produits phares aux délégués pendant ce forum de trois jours.

Le thème du Forum de l'Afrique 2015 est « Un battement - Au-delà des limites » et repose sur l'intention de Samsung de générer le changement en Afrique en donnant vie aux désirs des consommateurs grâce à des produits innovants.

S.Y.Hong, Président et PDG de Samsung Electronics Africa, met l'accent sur les mots-clés luxe, innovation, commodité, perceptions et citoyenneté liés à l'innovation des produits en Afrique.

« L'année dernière, nous avons présenté notre intention en Afrique : un battement. Cela incarne le désir de surmonter les défis et de concrétiser une vision de solidarité à travers le continent », a déclaré Hong. « Nous restons concentrés sur la fourniture de produits novateurs à nos consommateurs africains, qui sont conçus en fonction de leurs besoins et de leurs passions. »

Le téléviseur SUHD emmène la qualité d'image vers de nouveaux sommets


Samsung met en vedette une gamme étendue de téléviseurs SUHD pour le marché africain, qui établit une nouvelle norme pour les contenus UHD haut de gamme. Le lancement du téléviseur JS9500 88-pouces, fonctionnant grâce à une technologie exclusive d'affichage Nano Crystal respectueuse de l'environnement et un moteur de remasterisation SUHD intelligent, est novateur dans tous les sens du terme, offrant une qualité d'image supérieure avec un contraste étonnant, une luminosité et une couleur spectaculaires ainsi que de superbes détails UHD. Le moteur remasterisation SUHD analyse automatiquement la luminosité des images pour minimiser la consommation d'énergie supplémentaire tout en exprimant de magnifiques niveaux de contrastes - produisant des images avec un contraste amélioré, une luminosité deux fois et demie plus élevée que les téléviseurs classiques et deux fois plus de points de réglage des couleurs. La technologie Nano crystal des téléviseurs SUHD transmet différentes couleurs de la lumière en fonction de leur taille pour produire les plus hauts niveaux de pureté de couleurs et d'efficacité lumineuse disponibles à l'heure actuelle. Cette technologie offre aux téléspectateurs 64 fois plus d'expression de couleur que les téléviseurs classiques.

Le téléviseur JS9500 SUHD dispose d'un design de cadre Grand Chamfer, ajoutant plus de profondeur à l'écran du téléviseur, de plus le cadre élégant fait ressembler l'écran à une œuvre d'art lorsqu'il est accroché au mur. Samsung proposera quatre nouvelles séries de téléviseurs SUHD en Afrique, comprenant le JS9500, le JS9000, le JS8000, chacune introduisant un certain nombre de caractéristiques, faites sur mesure pour correspondre aux modes de vie des utilisateurs dans la région.

Les utilisateurs seront en mesure de profiter du mode Cinéma Africain, qui offre une expérience de visionnage optimisée pour les contenus cinématographiques africains, ainsi que la Ultra Clean View pour une qualité d'image plus nette ; ajoutons à cela TV Plus pour un transfert de contenus facile et Review qui enregistre les programmes TV en capturant des images fixes toutes les 5 secondes avec audio complet. Samsung a également collaboré avec eNCA pour fournir aux utilisateurs un accès facile aux dernières informations sur l'Afrique et collabore avec SuperSport pour proposer de grands événements sportifs et les scores en direct. Les utilisateurs ont également un accès premium à l'application ONTV.

A partir de 2015, tous les nouveaux téléviseurs Smart Samsung, y compris la gamme SUHD, fonctionneront sous Tizen, une plate-forme open source qui supporte les normes Web pour le développement d'applications TV. Plus important encore, cela permet aux consommateurs d'avoir accès à une gamme beaucoup plus étendue de contenus et de services Smart TV.

Nouvelle gamme Audio haut de gamme

Samsung apporte des produits audio innovants à l'Afrique, offrant aux consommateurs une expérience de son Surround plus dynamique.

La gamme élargie de barres audio incurvées dispose d'un design élégant qui complète celui des téléviseurs incurvés Samsung, en fournissant une expérience d'écoute immersive. La barre audio HW-J8500 / J8501 offre une expérience audio améliorée grâce au système audio 9.1 canaux, des haut-parleurs centraux et latéraux et l'unité de haut-parleurs multi-Air Gap de Samsung dans le subwoofer.

Les haut-parleurs WAM7500 et WAM6500, développés dans le laboratoire audio de Samsung en Californie, offrent une expérience sonore à 360 degrés grâce à la technologie exclusive de radiateur annulaire Samsung.

Innovation et conception en matière d'écran

Samsung présentera une gamme complète d'écrans novateurs au Forum de l'Afrique à Antalya. Les solutions de pointe comprennent des écrans incurvés et UHD, dans la gamme SE790C, SD590C, UD970 et SD850.

Le SE790C plusieurs fois récompensé sera présenté à Antalya, il dispose d'une courbure optimisée, d'une résolution ultra large quad HD et d'un rapport de contraste élevé. L'écran incurvé SD590C dispose également d'un mode eye avancé pour une consommation multimédia transparente et riche.

Des appareils numériques conçus pour un meilleur niveau de vie

Samsung continue d'innover dans le domaine des appareils ménagers pratiques qui améliorent la qualité de vie des consommateurs en Afrique, en faisant infuser des technologies innovantes et un design exceptionnel avec l'expertise de chefs étoilés.

La gamme d'appareils numériques Samsung, adaptée au marché africain, dispose à présent des produits suivants :
- Le réfrigérateur RF9900 Chef Collection, qui est conçu pour garantir que la nourriture est gardée au frais afin d'assurer un maximum de goût. Le réfrigérateur à 4 portes est un énorme bond en avant pour la préparation des repas. Le Precise Chef Cooling novateur permet une température exacte et constante pour le stockage de la nourriture et le triple système de refroidissement crée trois flux d'air séparés dans le réfrigérateur et le congélateur, permettant un contrôle d'humidité optimal et des performances de refroidissement améliorées pour chaque compartiment.

- La dernière innovation de Samsung dans les lave-linges à chargement par le haut, le lave-linge activ dualwash™, qui comprend un évier intégré avec jets d'eau et une surface de lavage pour permettre aux consommateurs de gérer dans son ensemble le processus de lavage dans l'unité de lavage au lieu de prétraiter les éléments dans un autre endroit. L'espace pratique de l'évier fournit un espace séparé pour prétraiter les taches tenaces, et une fois terminé, l'eau et la lessive peuvent facilement être versées dans la machine.

- Le nouveau climatiseur Samsung AR9500, qui est doté d'une conception triangulaire unique, avec une entrée et une sortie plus larges, ainsi qu'un ventilateur plus grand pour garantir que l'air est refroidi et expulsé plus vite, plus loin et de façon plus diffuse pour atteindre tous les coins de la maison.
-  Le nouveau purificateur d'air AX7000. L'entrée d'air à l'avant du AX7000 de Samsung aspire facilement l'air, et grâce à un double ventilateur électrique avec deux systèmes de filtration à 5 étapes, il purifie et distribue l'air frais de façon performante grâce à son débit d'air à 3 voies lui permettant de récupérer un plus grand volume d'air et de le purifier plus vite avec un CADR (débit d'air propre) allant jusqu'à 773 m3 par heure.
Partagez instantanément des images de qualité supérieure avec le NX500 de Samsung

Le nouvel appareil photo NX500 est l'appareil idéal pour une utilisation quotidienne, avec son processeur d'image DRIMeV, meilleur de sa catégorie, un système NX AF III et des capteurs Samsung APS-C BSI haute résolution de 28 MP. Par rapport aux capteurs CMOS classiques, le BSI réduit le bruit plus efficacement en gardant le canal entre la lentille et les capteurs propres, afin que plus de lumière puisse atteindre chaque pixel, en abaissant le rapport signal/bruit. En conséquence, les utilisateurs du NX500 ne sont jamais obligés de compromettre la qualité d'image, même avec un faible éclairage. De plus, avec l'enregistrement vidéo 4K et UHD, les utilisateurs pourront enregistrer des films avec plus de facilité.

En mettant les performances de base et les fonctionnalités du NX1 dans un format ultra portable, ce nouvel appareil photo compact garantit de ne rater aucune occasion. Le NX500 adapté à la paume de la main, offre une connectivité moderne comme le Bluetooth et le Wi-Fi, fournissant aux utilisateurs une expérience sans fil moderne, ainsi que la possibilité de prendre des photos de façon inaperçue et de partager leurs expériences capturées.

Samsung étend les appareils Galaxy A ultra-slim en Afrique

Samsung a élargi sa gamme de Galaxy A dans la région africaine. Optimisé pour capturer et partager votre vie numérique, les Galaxy A7, A5 et A3 sont livrés avec une caméra frontale de 5MP pour garantir des selfies parfaits, et offrir des fonctionnalités originales comme des paramètres GIF animés. L'appareil supporte également la 4G LTE pour des téléchargements rapides et faciles de photos et de vidéos sur n'importe quel réseau social.

Avec une conception monocoque fine et en métal, Samsung continue de se concentrer sur la création d'un style unique avec une poignée confortable pour une utilisation facile.

George Ferreira, vice-président et chef de l'exploitation de Samsung Electronics Africa, a déclaré : « La question clé pour nous chez Samsung, c'est la façon dont les gens utilisent nos produits. Nous travaillons dur pour comprendre ce dont les gens ont besoin et ce qu'ils désirent, de plus nous cherchons à repousser les limites de la technologie pour leur en offrir les meilleurs résultats. Je crois que les produits exposés à notre Forum de l'Afrique incarnent cette façon de penser et offrent à nos consommateurs africains des solutions à travers de nouvelles expériences et des produits ambitieux ».

En plus de regarder les produits exposés, les délégués au Forum 2015 pourront en apprendre davantage sur les opportunités dans le paysage du commerce de détail africain et sur les moyens d'optimiser les ventes en étudiant le comportement d'achat des consommateurs africains.

Les projecteurs seront tournés vers le Village Numérique de Samsung, l'Académie d'Ingénieurs et l'École Internet à énergie solaire, qui se concentrent sur la promotion des communautés, le développement des compétences et la création de systèmes d'éducation durables.

Le Président Hong invite les partenaires commerciaux de Samsung et les médias à assister au Forum Afrique 2015 pour voir ses produits de pointe pour la première fois et acquérir de précieuses connaissances auprès d'un panel d'experts.

Source : APO (African Press Organization) pour Samsung Electronics Co., Ltd.