OPPORTUNITÉS

Plus

Appel : 34e Grand Prix International URTI du Documentaire d'Auteur

 L'URTI célèbre, avec le soutien de l'UNESCO et de l'ensemble des organisations audiovisuelles internationales, son 34e Grand Prix International du Documentaire d'Auteur - Trophée Arman.

Les inscriptions sont ouvertes et la compétition récompense les meilleurs documentaires d'auteur avec 4 prix : Grand Prix (1000 dollars au réalisateur primé), Médaille d'Argent, Médaille de Bronze et Prix Martine Filippi de la Découverte.

Le Jury de Présélection à Paris annonce la liste des 10 finalistes qui bénéficient de la diffusion internationale d'une brochure visant à assurer leur promotion et à soutenir la vente de leurs droits.

Le Jury Final, composé de professionnels de la télévision du monde entier, désigne les lauréats lors de la Cérémonie des Nymphes d'Or du 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo, le jeudi 18 juin 2015.

La compétition est ouverte à tous les organismes internationaux de télévision publics et privés ainsi qu'aux associations et institutions qui se consacrent à l'audiovisuel, à raison d'un maximum de deux programmes par organisme.

Les participants sont invités à inscrire dès maintenant leurs documentaires gratuitement avant la date limite du vendredi 20 mars 2015.
Lire+


Festival du Film Africain de la Sorbonne, lundi 16 février 2015 (Amphithéâtre Richelieu, 17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris, France)


L'Association Des Étudiants Africains de la Sorbonne (ADEAS) organise son premier Festival du Film Africain qui se déroulera du 16 au 21 février 2015. Durant cette semaine, 12 films, des classiques de différents pays d'Afrique noire aux productions plus récentes de jeunes réalisateurs, seront projetés au public dans différentes salles de la Sorbonne.
Lire+

Un réseau professionnel africain :
"On veut être le Facebook de l'employabilité". Voilà comment Nicolas Bussard, PDG et co-fondateur de skilledafricans.com, rêve la société qu'il a lancée en janvier 2012. Ce réseau professionnel africain qui a été rejoint par 600.000 personnes propose aux chercheurs d'emploi basés en Afrique de les orienter et d'améliorer leurs compétences professionnelles. D'abord créé sous le nom de LinkedAfrica, le site a pris son nom actuel, il y a près de deux ans.
Lire+