MIPTV 2015 : Des programmes Africains présentés par Côte Ouest Audiovisuel

Distribution Audiovisuel

Du 13 au 16 avril 2015, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes (France) abritera l’un des plus importants marchés francophones de contenus audiovisuels : le Marché International des Programmes de Télévision (MIPTV). Cette 52ème édition de ce marché réunira des milliers de professionnels du cinéma et de la télévision du monde. Leader incontesté de la distribution de contenus audiovisuels africains, Côte Ouest Audiovisuel participera à cet évènement, et présentera aux festivaliers le meilleur des films, documentaires et séries venus d’Afrique.

 
Photo ci-dessus : Le stand de 'Côte Ouest' au Discop 2014. Crédit : Balancing Act.

 

LA FABULEUSE HISTOIRE DE NJINGA, REINE D’ANGOLA AU XVIe SIECLE
Le fabuleux film Njinga relate la vie et les batailles de la charismatique Njinga, reine d’Angola au XVIe siècle. Njinga a conquis le cœur et gagner le respect de son peuple par son courage, ses talents d’oratrice, de diplomate et de guerrière. Dans ce film, on la voit s’imposer face à son frère mégalomane et sauver son peuple du joug des colons portugais. "NJINGA, REIHNA D’ANGOLA" est un film historique et d’action de 109 minutes à couper le souffle, disponible en version française et anglaise. Une version animée est également disponible en 5 épisodes de 40 minutes. 
 
SOUNDIATA KEITA, LE REVEIL DU LION EN 3D
Après l’immense succès du tout premier film d’animation 3D d’Afrique francophone,  « Pokou, la légende de la princesse Ashanti», le studio de production Afrikatoon, dirigé par les célèbres caricaturistes Alassane Zohoré et Kan soufflé, se lance dans un nouveau projet 3D inspiré de la tradition orale africaine. Le nouveau film d’animation relate l’histoire d’un des plus grands rois que le continent africain ait connu : Soundiata Kéïta, roi du royaume Mandingue (Mali actuel). Le film d’animation 3D de 70 minutes, « SOUNDIATA KEITA, le réveil du lion » est disponible en version française et version française soustitrée en anglais. 

RUSH – UNE SERIE KENYANNE JEUNE ET DYNAMIQUE

RUSH c’est l’histoire de Pendon, une jeune femme dynamique au caractère bien trempé, qui se lance dans la création d’un magazine de mode, Rush. A travers 13 épisodes, le téléspectateur suivra les réussites, déboires, et les histoires palpitantes de Pendo et ses 3 amies, histoires dont Pendo s’inspire pour faire vivre les pages de son magazine Rush.  La qualité et le dynamisme de la série Kényane RUSH sont l’illustration du talent d’une nouvelle génération de producteurs Kenyans. Disponible en version française et anglaise, la série est déjà programmée sur les ondes de plusieurs chaînes africaines et panafricaines. 
 
NEW BEGINNINGS
Après 5 longues années de coma, Sean se réveille contre toute attente. Il doit tout réapprendre, à manger, à marcher, à parler… à vivre tout simplement ! Alors qu’il tente de recoller un à un les morceaux de sa vie, il devra faire face à une dure réalité : sa femme Julia a refait sa vie avec Derek, son meilleur ami! New Beginnings est une histoire dramatique et intense d’un triangle amoureux, produite par le talentueux producteur Kenyan Philip Bresson du studio INSIGNIA. La qualité de production, le jeu des acteurs, et l’originalité du scénario, font de cette série de 56
 
5 DOCUMENTAIRES SUR L’AFRIQUE GAGNANTE LORS DU MIPDOC
 
En prélude au MIPTV, Côte Ouest présentera lors du MIPDOC une sélection variée de 5 documentaires sur l’Afrique gagnante.
 
MINERS SHOT DOWN
MINERS SHOT DOWN, un documentaire distribué en exclusivité par Côte Ouest à reçu le prix du meilleur documentaire. La cérémonie de remise de prix a eu lieu le samedi 7 mars 2015 à Ouagadougou. MINERS SHOT DOWN est un documentaire frappant, réalisé en 2014, qui raconte le massacre, le 16 août 2012 par la police sud-africaine, de 34 mineurs grévistes de Lonmin Marikana qui luttaient pacifiquement pour obtenir de meilleurs salaires est un drame qui a bouleversé l’Afrique du Sud post apartheid. A travers le témoignage de Marikan, l’un des survivants de l’assaut, MINERS SHOT DOWN raconte cette journée noire qui aura marquée aussi bien le peuple sud africain que l’opinion internationale. Grâce à la mobilisation de la presse et au soutien de nombreuses associations les miniers ont finalement pu obtenir gain de cause et gagner ce combat.  Cette crise est le premier massacre post apartheid.
 
ALEXANDRA MY ALEXANDRA
Avec le documentaire "Alexandra My Alexandra" plongé au cœur du  mythique township "Alexandra", connu pour avoir forgé toute une génération d’activistes, d’artistes, de gangsters et d’hommes politiques sud-africains. A travers plus de 60 reportages palpitants dont celui de Nelson Mandela, découvrez ce qui fait le charme de cet ex-township un lieu magique.
 
REGARDS SUR L’AFRIQUE
"Regards sur l’Afrique" propose une sélection de 200 formats courts de 3 minutes sur le développement, le sport, la culture, etc. En Afrique. Du Maroc au Kenya en passant par le Cameroun, découvrez le dynamisme, la richesse et la beauté de cette Afrique qui gagne.
 
I LOVE KUDURO
Né des nuits chaudes d’Angola, le KUDURO est un phénomène musical qui après avoir conquit l’Angola, transcende les frontières du continent pour séduire l’ensemble du monde. Mix original entre la techno et les rythmes traditionnels angolais, le KUDURO est une danse jeune, populaire, qui a conquis la jeunesse africaine et celle du monde. Le documentaire "I LOVE KUDURO » vous fera danser pendant 94 minutes ou (13 épisodes de 20 minutes) en vous présentant ce phénomène musical, ses instigateurs et son succès.
 
DIVIDED BY RACE, UNITED IN WAR AND PEACE
Ce matin je retrouve une armée sous ma fenêtre, tous habillés en uniforme, j’ai cru une seconde que c’était la guerre. Lorsque j’aperçus ce groupe de vieillards avec des cannes qui se tenaient fièrement. C’était la commémoration de la seconde guerre mondiale. (1945-2015) ces combattants de guerre fêtent leurs 70 ans, et le documentaire « DIVIDED BY RACE, UNITED IN WAR AND PEACE » présente à travers de poignants témoignages, l’histoire de ces courageux combattants de guerre venus des îles et d’Afrique.
 
Lors du MIPTV, venez rencontrer l’équipe de Côte Ouest, au niveau -1 Stand G71 et ce du 13 au 16 avril 2015
 
Source : Côte Ouest, Abidjan le 19 Mars 2015