la vidéo embarquée réduit les accidents de 45%

Eco-finances

Selon un sondage réalisé par Intelligent Telematics, un fournisseur mondial de solutions de caméra intégrée, la vidéo embarquée sur véhicules assure une réduction de la fréquence des accidents de 45 pour cent.

Ces conclusions ont été tirées de l'analyse de 2 000 véhicules commerciaux utilisant une solution de caméra IT1000 de la société sur une période de six mois. Les données ont montré le coût de ces accidents étaient 27 pour cent inférieurs.

"Les caméras 3G ne sont pas seulement utiles pour prévenir les incidents et décourager les autres usagers de la route de faire des déclarations frauduleuses, mais quand un accident se produit le film est disponible à partir de la scène en quelques secondes.

L'analyse a également révélé que 65 pour cent des accidents enregistrés étaient en fait évitable, soulignant une bonne occasion d'améliorer les niveaux de sécurité de la flotte grâce à une amélioration ciblée et l'engagement du pilote. Dans cet esprit, les entreprises sont de plus nombreuses à utiliser les informations fournies par les caméras de véhicules afin d’ améliorer le comportement des conducteurs de manière pro-active.

Il est maintenant possible d'identifier les employés à haut risque et ceux qui pourraient bénéficier d'une formation de pilote.

Pour plus d'informations, contacter Intelligent Telematics (08611 58527) ou par courriel craig@intelligent-telematics.co.za ou visiter www.intelligent-telematics.co.za en Afrique du Sud.