Algérie: Diffusion radiophonique - Suppression définitive des zones d'ombre courant 2016

Règlementations

Les "zones d'ombre" affectant la diffusion radiophonique seront définitivement supprimées courant 2016, a affirmé, lundi à Blida, le ministre de la Communication, Hamid Grine.

Le ministre a également abordé le problème de "rationalisation, de réglementation et d'organisation" de la loi sur la publicité, relevant l'existence, en Algérie, de près de "4000 agences de publicité, dont une centaine seulement réunissent les conditions requises", a-t-il relevé.

Il a révélé, dans ce sens, le parachèvement de l'avant projet de loi y afférent, en vue de son approbation en mars ou avril prochains.

Durant sa visite, le ministre a inspecté l'assiette foncière affectée à la réalisation d'un nouveau centre d'émission radiophonique et télévisuelle à Chréa, dans un délai de 16 mois, pour un coût de près de 250 millions de DA.


D'autre part, M. Grine a exprimé sa satisfaction quant à la couverture assurée par la TDA et la TNT (Télévision numérique terrestre) à Blida, estimée actuellement à 96 %, contre un taux de couverture national de 80 %.
Lire+