OPPORTUNITÉS

Plus

Investissements en Afrique dans les secteurs des TMT 


Balancing Act s'apprête à sortir le premier rapport détaillé sur les investissements en Afrique dans les secteurs des TMT (technologie, médias et télécommunications).

Cette étude comprend des outils pratiques pour les cadres de startups et les investisseurs, incubateurs, equity funds, business angels, donateurs et autres acteurs.

Le rapport fournit des répertoires de contacts, les segments TMT qui attirent les investissements, les tendances clés par secteur, des exemples d'investissement, et bien plus encore.

Cette étude constitue un outil indispensable pour les entrepreneurs des TMT en Afrique ayant le désir de faire croître leurs activités.

 

_______________

 

Cameroun - Investissement : La Télévision numérique, une niche à saisir !

Le secteur de la télévision numérique pourrait générer environ 60 milliards de francs CFA supplémentaires et de nouveaux emplois. La Cameroon Digital Television – CDT - est chargée de gérer le passage de la télévision de l’analogique au numérique (TNT). La mutation devait s’opérer le 17 juin 2015 à minuit, mais la CDT va pouvoir bénéficier du délai rallongé par l’Union internationale des télécommunications (UIT). Lire+ 

(note : Balancing Act ne valide pas toutes les informations fournies dans cet article – il manque les sources et dates des données).


Algérie : Premières projections par "Digital cinema package" en mars à la Cinémathèque d'Oran…Lire+


Musique au Malawi : une société de divertissement s’engage à promouvoir la croissance de la musique urbaine. Myuziki Pusha Entertainment (MPE) a dit que le Malawi est inondé par la musique urbaine de qualité inférieure. Il a depuis fait l’engagement d’élever ce genre musical. Lire+