Côte d’Ivoire : Le groupe RTI présente sa stratégie de production haut de gamme au MipTV

Production Audiovisuel

Le groupe RTI présentera sa stratégie de production lors d’une session au Miptv 2015, mardi 14 Avril 17h, à l’auditorium J.

Le paysage audiovisuel Africain, notamment en Côte d’Ivoire, connaît depuis quelques mois une transformation extrêmement rapide à l’image du dynamisme économique de tout un continent.

Une classe moyenne, de plus en plus éduquée et exigeante, aspire à des divertissements audiovisuels de qualité. Preuve en est la progression spectaculaire des abonnements à des offres de télévision payante. Le marché publicitaire pour sa part n’est pas en reste et croît continuellement.

Par ailleurs, la simultanéité de l’ouverture à la concurrence, et le démarrage de la TNT constituent de formidables leviers d’accélération du marché et de l’offre de contenus.
L’opérateur public ivoirien leader, la RTI, se prépare activement depuis plusieurs années à ces multiples révolutions. Le groupe travaille à l’amélioration permanente de la qualité de ses programmes et a entrepris, depuis plus de 2 ans, une ambitieuse politique de développement qui commence à porter ses fruits.






Cette session sera notamment l’occasion de présenter :
- Le groupe RTI et sa stratégie d’ensemble.
- Son entité de ventes internationales, RTI Distribution qui investit dans un catalogue de séries africaines de grande qualité à destination de l’Afrique francophone, anglophone, et du reste du monde.
- Ses ambitions en matière de production et de coproductions de fictions ivoiriennes haut de gamme tant pour son marché national que pour l’export.

Au cours de cette session sera également officiellement annoncé le lancement d’un magazine économique fruit d’une coproduction entre la RTI et le groupe audiovisuel français Eléphant.



Les intervenants de cette session seront :


• Mme Affoussiata BAMBA-LAMINE, Ministre de la Communication de Côte d’Ivoire et Porte-parole du Gouvernement
• Mr Ahmadou BAKAYOKO, Directeur Général du Groupe RTI
• Mme Sandra COULIBALY, Responsable de la RTI Distribution
• MM Emmanuel CHAIN et Thierry BIZOT, Fondateurs du Groupe Elephant
Contact Presse : RTI / SO Consulting ; Sandra OUAISS / Marc GUIDONI
marc.guidoni(at)soconsulting.tv

___________

Dernière minute : Le Président Alassane Ouattara a fait une visite surprise à la RTI ‪ | 10-04-2015.

 

___________

Orange lance la 4ème édition du concours musique en Afrique sur StarAfrica.com en partenariat avec Deezer, Believe Digital, Zimbalam, Africa n°1 et Soonvibes