Diffusion Audiovisuelle - En bref

Diffusion Audiovisuel

TV numérique en RDC : SATCON serait interdite de fonctionner sur l'ensemble du territoire national. Lire+

_______________________


Tendances : Les médias se tournent vers la publicité, le mobile et la vidéo en ligne. Mais qu'est-ce que cela signifie pour votre organisation ? ‘Le Rapport des Medias 2015’ selon Cision  vous aidera à comprendre les changements les plus importants, les technologies et initiatives ayant une incidence sur les journalistes, blogueurs et ‘influenceurs’ qui racontent nos histoires.

_______________________

Dernière minute : TV5Monde, enquête autour d'un incroyable cyberpiratage.

A rappeler que la chaîne francophone a été piratée par un groupe de pirates qui ont opéré au nom du groupe Etat islamique (EI).

Les pirates de TV5 ont affiché sur le site internet et les réseaux sociaux de TV5 des messages de propagande à la gloire du groupe EI et divulgués des cartes d’identité de proches de militaires français.

« La France y voit un acte terroriste, très bien organisé et coordonné. Au siège de la chaîne, on est encore sous le choc », souligne RFI.

TV5Monde est diffusée dans 200 pays et captée par plus de 250 millions de foyers.

Comment les hackers ont-ils procédé ?

Pour réussir leur coup, il ont d’abord introduit dans les serveurs ou les ordinateurs de TV5 des logiciels malveillants, des chevaux de Troie sophistiqués, indétectables et dormants, en passant par les failles du système d’information, ou plus simplement à l’aide des mises à jour de programmes, des courriels corrompus, des pièces jointes contaminées… Ces programmes nuisibles et espions ont renseigné les pirates sur l’infrastructure du réseau, le type de machines utilisées, l’état des protections informatiques ou de recueillir des mots de passe. Cette cartographie soigneuse leur a permis de déclencher une attaque ciblée et précisément planifiée.