L'UIT se prépare pour la Conférence mondiale des radiocommunications de 2015. L’Afrique au RV

Règlementations

Genève, 30 mars 2015 – La seconde session de la Réunion de préparation à la Conférence (RPC) en vue de la Conférence mondiale des radiocommunications se tient en ce moment à Genève.

Plus de 1 100 délégués représentants les 193 Etats Membres de l'UIT et le secteur privé examinent actuellement les études préparatoires concernant les questions réglementaires, techniques, d'exploitation et de procédure figurant à l'ordre du jour de la Conférence mondiale des radiocommunications (CMR-15), qui aura lieu à Genève du 2 au 27 novembre 2015.

Les conférences mondiales des radiocommunications, qui se tiennent tous les trois à quatre ans, ont pour tâche d'examiner et de réviser, au besoin, le Règlement des radiocommunications – traité international régissant l'utilisation du spectre des fréquences radioélectriques et des orbites des satellites géostationnaires et non géostationnaires. Leur ordre du jour est fixé par le Conseil de l'UIT, compte tenu des recommandations formulées par les conférences mondiales des radiocommunications précédentes et peut inclure des questions identifiées par les conférences de plénipotentiaires de l'UIT.
Quoi: Point presse: Réunion de préparation à la Conférence (RPC) en vue de la Conférence mondiale des radiocommunications de l'UIT
Quand: 2 avril 2015 à 12 h 30
Où: Salle 18, CICG, Rue Varembé, Genève, CH-1211, Suisse

Objectif:
Les membres de l'UIT se réunissent pour rassembler les études préparatoires et trouver des solutions possibles concernant les points à l'ordre du jour de la CMR‑15, qui se tiendra à Genève du 2 au 27 novembre 2015. Ces informations faciliteront l'élaboration des propositions qui seront soumises à la CMR-15 par les Etats Membres de l'UIT.

Participants:
M. François Rancy, Président de la RPC et Directeur du Bureau des radiocommunications de l'UIT, tiendra le point presse.
Note à l'intention des médias: Les médias peuvent accéder au CICG, mais pas aux salles de réunion. Les représentants médias doivent être inscrits. Veuillez écrire à l'adresse pressinfo@itu.int. L'accréditation presse auprès des Nations Unies est valable.
Press Conference Webcast: www.itu.int/go/ITU-R/CPM/PressConferenceWebcast
Pour obtenir de plus amples informations, mettez-vous en rapport avec:
Sanjay Acharya et Grace Petrin
Lire+