Festival TV, dédiée à la couverture des festivals d’Afrique et d’ailleurs

Production Audiovisuel

Festival TV est une télévision en ligne, la 1ère plate-forme TV dédiée à la couverture des festivals d’Afrique et d’ailleurs. 

Mise en place il ya seulement  deux ans (2013), cette innovation audio-visuelle a déjà couvert près de 45 festivals sur le continent africain.

L’initiateur du projet, ‘Moise 1er’, actuellement basé au Maroc … explique le constat fait par son équipe, « nous avons constaté que les festivals d’Afrique ainsi que les artistes qui y participent ne sont pas assez médiatisés. Ainsi, trois faits ont retenu notre attention au cours de ces différents festivals, ce sont : le manque de visibilité : 90 % des festivals du continent ont du mal à s'offrir une visibilité importante à l'instar des festivals dans les pays du nord (occident ndlr). Un faible taux de couverture médiatique des festivals par les chaînes de télévision des pays au Sud du Sahara, dû au manque de moyens techniques et humains des médias locaux. Et pour finir, l’absence d’une plate-forme TV dédiée aux festivals sur la toile. »
 
(La plate-forme a passé des partenariats) avec plus de 23 chaines panafricaines et internationales, parmi lesquelles on peut noter Trace Africa, UBIZNEWS, B-Black en France ; ORTB (Benin) ; Canal 2 International (Cameroun) ; RTB (Burkina Faso) ; Télé Congo ; RTI (côte d’ivoire) ; Gabon télévision ; Africable ; REAL TV (Libéria)…, FESTIVAL TV offre des services comme :
-         Event : spectacle clé en mains
-         Booking d’artiste pour festival
-         Production de clips vidéos, spots publicitaires, captation Live, show case (acoustique, unplugged)
-         Community Manager…
 

L’équipe de Festival TV est principalement basée à Ouarzazate (Maroc) où elle dispose d’une unité de création visuelle et postproduction audiovisuelle (assurant des missions de montage, habillage graphique…) et d’un centre de formation.
Pour plus d’infos rendez-vous sur le site web

Lire+