L’appli Hopster annonce son lancement mondial incluant l’Afrique

Diffusion Audiovisuel


Ci desus: le site https://www.hopster.tv/whats-hopster

Balancing Act a enregistré plus de 100 plateformes de VoD liées à l’Afrique à ce jour. De nouveaux services plus niches vont venir s’ajouter à cette concurrence. Le dernier venu est l’application Hopster – sous IOS, et bientôt androïde – qui s’apprête à lancer en Afrique anglophone. Le 16 avril 2015, Sylvain Béletre, analyste chez Balancing Act,  a interviewé son fondateur et dirigeant, Nick Walters qui était au MIPTV cette année.

Hopster est une chaîne de télévision et une plateforme d'apprentissage interactive pour les enfants d'âge préscolaire qui bénéficie d'un catalogue impressionnant.

Après avoir signé avec de nombreux distributeurs comme Corus Entertainment’s Nelvana, Millimages, CAKE, et EarthTree Media, Hopster, le service dédié à l'éducation des enfants en tête des ‘charts des applications Apple’ débutera le déploiement d'une version internationale de langue anglaise vers 100 territoires à partir d'avril 2015.
 
Le lancement cible les enfants d'âge préscolaire en pays anglophones : Australie, Nouvelle Zélande, Singapour, Malaisie, Inde, Dubaï, et dans de nombreux autres pays à travers l'Asie, l'Afrique et l'Europe. L’Amérique du Nord est hors de la cible pour l’instant à cause des droits des programmes.

« En Afrique, nous allons démarrer dans les pays dans lesquels l’utilisation d’IOS est la plus forte. L'Afrique du Sud, le Nigéria bien entendu, mais aussi le Ghana, le Kenya, la Tanzanie également. L’Afrique ne m’est pas inconnue. J’ai travaillé chez Viacom dans le département ‘emerging markets’»

« Notre société est financièrement saine ; nous avons un investisseur et n’avons pas besoin de fonds supplémentaires pour le moment » confirme M. Walters.

La plateforme contient plus de 600 épisodes de séries comme Max & Ruby, Mouk, Louie, Babar, Wanda and the Alien, et Poppy Cat etc. « Nous sommes en pourparlers avec des fournisseurs de contenus africains, notamment des films d’animation pour enfant en Afrique du sud » explique M. Walters, ajoutant « notre réussite en Afrique tient aussi des partenariats que nous scellerons. Nous avons déjà signé avec Samsung, d’autres viendront ».
 
Les enfants du monde entier seront également en mesure d'apprendre avec la suite de jeux de Hopster. Construits sur des programmes internationaux multiples, ces jeux ajoutent de la profondeur à l'expérience vidéo, et assurent qu’Hopster n’est pas seulement amusant, mais aussi éducatif et stimulant.
 
La version internationale sera d'abord lancée sur iOS, avec des prix spécifiques à chaque pays. « Pour l’instant, je ne peux pas confirmer le prix par pays en Afrique, tout va dépendre des accords locaux que nous passerons avec fournisseurs de contenus et partenaires de diffusion » confirme M. Walters. D'autres partenaires de contenu seront annoncés peu avant le lancement.
 
Depuis son lancement au Royaume-Uni en 2013, Hopster a connu une croissance exceptionnelle, avec plus de 265 000 familles britanniques qui ont téléchargé l’application. « Nous sommes en tête des charts iOS à ce jour ». L’application a également reçu deux nominations pour les 2015 KIDSCREEN / iKids Awards: Meilleur ‘Channel Design’ et meilleure plate-forme de streaming vidéo, et était l'une des meilleurs applications d'Apple en 2014.
 
Le programme exclusif Hopster a été développé en collaboration avec des conseillers universitaires, y compris Lydia Plowman et Annette Karmiloff-Smith. Il combine des programmes internationaux multiples, y compris l'Association nationale des États-Unis  pour l'éducation des jeunes enfants (NAEYC) les lignes directrices et les étapes de la petite enfance de la Fondation du Royaume-Uni (EYFS), dans un cadre intégré qui met les enfants au centre et se développe avec eux. Lire la suite ici.
 
« Hopster est le service de divertissement facile et éducatif pour enfants du préscolaire. Pour un faible abonnement mensuel (GBP 3,99/mois en Grande Bretagne), les abonnés du Club Hopster ont accès à des spectacles pour enfants, des jeux d'apprentissage, académiquement contrôlés et sans publicité sur les appareils compatibles. Plus d'un quart de million de parents font déjà confiance au service. Le service éducatif est calqué sur le programme du Royaume Unis, mais avec ce lancement international, nous allons adapter le services au programmes académique d’autres pays » conclut M. Walters
 
Hopster est disponible gratuitement sur l'App Store sur iPad, iPhone et iPod touch, et sur un certain nombre de dispositifs de télévision - pour en savoir plus, consultez www.hopster.tv!

L’équipe de Hopster sera présente au Discop Africa de Johannesbourg fin 2015.