Accord exclusif signé entre IROKOtv et StarTimes

Distribution Audiovisuel

IROKOtv et StarTimes ont signé un accord exclusif au MIPTV, France, pour les nouvelles chaînes de télévision linéaires de la marque, IROKO Play et IROKO Plus, sur la plate-forme de télévision payante africaine. Disponible dans 14 pays, avec une portée de 4,6 millions d'abonnés, l'annonce de cet accord signale un investissement considérable dans le divertissement Nollywoodien pour StarTimes, le plus rapide opérateur de télévision payante en Afrique.

Les abonnés auront le choix de deux chaînes de Nollywood. IROKO Play, disponible dans la base StarTimes Bouquet, présentera des films de Nollywood classiques allant de 2007 à nos jours, avec un tout nouveau exclusif film ajouté au calendrier chaque mois.

IROKO Plus, dans le Bouquet StarTimes Unique va montrer des films de Nollywood allant de 2011 à nos jours, avec l'ajout d'un nouveau film exclusif chaque semaine. Dans le cadre de l'horaire de programmation 24/7, et en plus des films, les deux canaux vont également montrer les coulisses des entretiens avec les stars, et des magazines télévisés.

IROKOtv est l’un des principaux distributeurs de films en Afrique, avec un catalogue de plus de 4000 titres totalisant 10000 heures.

La migration au numérique est le moteur de la croissance de la télévision payante, avec un secteur estimé à $ 5,35 milliards en 2020, une augmentation de 69% à partir de 2013.