OPPORTUNITÉS

Plus

Disney cherche des présentateurs à ‘Cape Town’

Le cap : Disney a décidé de faire sa première production TV locale sud-africaine sur Disney Channel (DStv 303). Disney est maintenant à la recherche de trois adolescents pour présenter « (Love) Violetta » afin d’accompagner sa telenovela Violetta.

Source: Channel 24 5 May 2015

________________

 

Nigéria : Sommet international sur la diffusion Numérique  - 6 au 7 mai 2015

Comme les diffuseurs et les professionnels des médias au Nigeria se préparent à passer à la plate-forme numérique, the Broadcasting Organisations of Nigeria / les Organisations de radiodiffusion du Nigeria (BON) sont fières de présenter le premier sommet international sur la radiodiffusion numérique.

Avec le thème: «La radiodiffusion numérique au Nigeria - promotion de nos valeurs, enrichir nos vies", le sommet de l'industrie de trois jours fournira les radiodiffuseurs - TV et radio, ainsi que d'autres intervenants de l'industrie - au Nigeria avec des informations cruciales et les connaissances de l'industrie sur les opportunités et les défis à relever par les professionnels dans l'ère numérique en constante évolution.

Ce sommet mettra en vedette les participants locaux et internationaux de renom, des conférenciers et personnes présentant les meilleures pratiques et les expériences mondiales et décrivant les stratégies, les plans et les modalités qui permettront aux diffuseurs du Nigeria et acteurs de l'industrie d'atteindre le meilleur résultat dans la radiodiffusion numérique.

Visitez le site Web du Nigeria pour plus d'informations.

 

________________

 

Création d'un centre d'échanges pour la jeunesse chinoise et africaine au sein de l'entreprise chinoise StarTimes

 

Un centre d'échanges pour la jeunesse chinoise et africaine sera établi dans une entreprise située à Beijing, a-t-on appris mardi par un article publié par le Quotidien du Peuple, journal phare du Parti communiste chinois (PCC).

La décision a été prise lors d'une animation se déroulant dans le cadre d'une série d'événements ayant pour thème "la Chine et l'Afrique, la main dans la main". Ce cycle d'événements a été lancé par le fonds de développement Chine-Afrique.

 

Le centre d'échanges se situera au sein de l'entreprise chinoise StarTimes, qui est actuellement le deuxième plus grand opérateur de télévision numérique en Afrique.

 

Lancée fin 2014, la série d'événements "la Chine et l'Afrique, la main dans la main" vise à renforcer l'amitié et les échanges entre les jeunes de la Chine et de l'Afrique, a indiqué Chi Jianxin, président du fonds.

 

La Banque de développement de Chine a lancé en 2007 le fonds de développement Chine-Afrique pour faciliter les investissements chinois en Afrique.

 

Le fonds se focalise principalement sur les projets d'investissement à long terme dans les domaines tels que le développement industriel, l'agriculture, les infrastructures, les parcs industriels et l'exploitation des ressources.

 

Source :  2015-05-05  - Xinhua - http://french.cri.cn/621/2015/05/05/562s431915.htm