Regarder les meilleurs documentaires africains devient possible sur DStv et Gotv !

Diffusion Audiovisuel

Le documentaire reste un genre cinématographique très peu visionné par les publics africains. C’est dans cette optique que Don Edkins de la fondation Steps et Rebecca Lichtenfeld de la fondation Bertha s’associent pour offrir aux téléspectateurs africains, la possibilité de découvrir des documentaires de qualité chaque semaine en prime time.

Ainsi, les films de Licinio Azavedo du Mozambique, Djo Munga du Congo ou François Verster et Khalo Matabane d’Afrique du Sud seront diffusés sur les canals 190 (DStv) et 65 (GoTV) tous les mardis soirs dans plusieurs pays de la région sub-saharienne.

Suivez Afridocs sur Facebook pour ne manquer aucune de leurs nouveautés !

Lire+

____

 

Nouveau groupe média panafricain : LABEL RADIO et LABEL TV

Le pari était pris le 25 mai 2014 pour un projet qui s’est développé depuis trois ans pour prendre forme avant le passage du continent au numérique prévu ce 17 juin 2015.

Mactar SILLA et son Directeur Général Ousmane CISSE, tous deux cumulant plus de 45 ans d’expérience dirigeante dans les média publics et privés, nationaux, africains et internationaux viennent de dévoiler le nom et le logo des entités du groupe audiovisuel panafricain : LABEL RADIO et LABEL TV. 

Fonctionnant tant en français qu’en anglais ces noms évoquent à la fois l’esthétique et la vision d’une Afrique positive dont l’image et la marque sont à promouvoir,  avec la signature : «branding the continent, l’image du continent »

Les équipes recrutées par appel international à candidatures, regrouperont des professionnels aguerris et de jeunes talents de diverses nationalités et se mettront progressivement en place au cours des prochains mois avant le lancement officiel.

Les installations d’un niveau technologique sans précédent en Afrique francophone entrent dans la phase test à compter de ce 17 juin 2015 pour une montée sur satellite planifiée pour les prochains mois.

Le projet se positionne  comme une « Vitrine de l’Afrique Emergente avec un ancrage au coeur du continent - à Libreville (Gabon) - et une ouverture aux diverses aires géographiques et culturelles, notamment en direction des diasporas ».

Source: Mactar Silla, MS consulting - Communiqué - Libreville (Gabon) – 15 juin 2015