Côte Ouest annonce de grandes acquisitions au NollywoodWeek Festival

Production Audiovisuel

Du 4 au 7 juin s'est tenu à Paris en France, le NollywoodWeek Festival.

Ce grand rendez-vous du cinéma dont l'objectif est de promouvoir le 7ème art africain et en particulier celui du Nigeria a été l'occasion pour Côte Ouest Audiovisuel d'annoncer de grandes acquisitions, des ventes et de promouvoir la diversité et la richesse de ses catalogues.

Lors de la 3e édition du Nollywood Week Film Festival qui a eu lieu du 4 au 7 juin 2015 à Paris, Côte Ouest a organiséle 5 juin dernier un déjeuner dédié aux producteurs africains, avec la présence  du célèbre réalisateur et producteur du film October 1, Kunle Afolayan des studios « Golden Effects Pictures ».

Côte Ouest leader de la distribution audiovisuel de contenu africain, a échangé avec les producteurs présents lors du Nollywood Week Film Festival le 5 juin 2015 au restaurant « café cassette »  autour d’un déjeuner.  Cette rencontre conviviale avec les producteurs, animée par Ijeoma Onah, Content Acquisition Manager de Côte Ouest pour les régions anglophones d’Afrique de l’Ouest et Centrale, fut l’occasion pour le distributeur de présenter sa stratégie d’acquisition et de co-production de programmes africains : « Nous avons développé une stratégie de sourcing et d’acquisition qui nous permet de scruter les 4 coins de l’Afrique afin de repérer le meilleur de la production Africaine.

Nous recherchons des programmes aux standards de production internationaux, qui peuvent voyager et qui racontent l’histoire de notre continent. Les programmes de Kunle Afolayan sont de fiers exemples. De plus, nous avons débuté 5 projets de coproductions avec des producteurs d’Afrique anglophone et francophone. Nous sommes à la recherche de nouveaux partenaires pour nous accompagner dans cette aventure » a confié Ijeoma Onah, Content Acquisition Manager de Côte Ouest.

En effet,  Côte Ouest a acquis les droits de distribution monde, toutes plateformes, toutes langues des fictions du producteur Kunle Afolayan à savoir « October 1 », “Figurine »  et “Swap Phone ».  Ce déjeuner précédait la projection du thriller « October 1 » au cinéma Arlequin organisé par le Nollywood Week Film Festival, une des fictions africaines les plus primées de l’année 2015. « October 1 » est raconté dans le Nigéria des années 60. Transporté par le charisme et la personnalité attachante du détective DanladiWaziri (Sadiq Daba),  le spectateur suit pas à pas son enquête sur la série de meurtres sordides de jeunes femmes qui frappe la ville d’Akoté (Nord du Nigéria). Meurtres pour lesquels, lumière doit être faite en moins d’un mois, avant le 1er octobre, jour de l’indépendance du Nigéria. Le film a reçu en 6 mois plus  de 17 nominations et remporté 13 prix, tel que celui de la meilleure fiction lors des AfricaMagicViewersChoiceAwards 2015.

Ainsi, Côte Ouest poursuit sa stratégie d’acquisition et donne dès à présent rendez-vous aux producteurs en juillet lors du Durban Film Festival 2015.

Pour plus d’information, veuillez contacter :
Olivia Kipré Dadié
Communication Manager Côte Ouest Audiovisuel
Tel: (+225) 22 48 76 00
Cel: (+225) 07 00 30 39
olivia.dadie@coteouest.tv 
www.coteouest.tv

Source : Côte Ouest Audiovisuel, 8 juin 2015.