Discop Abidjan 2015 – le mot de l’organisateur

Eco-finances

Le Discop Africa d’Abidjan 2015 s'est clôturé sur des notes très positives. Ce fut un succès pour la plupart des délégués, confirme Balancing Act qui a interviewé de nombreux acteurs pendant et après l'évènement.

Incontournable pour les producteurs et les dirigeants de chaînes de télévision en Afrique, DISCOP AFRICA a désormais lieu deux fois par an : à Johannesburg (prochaine édition: 4-6 novembre 2015) et à Abidjan (prochaine édition: 30 mai - 2 juin 2016). Discop Africa est au coeur de la nouvelle dynamique de la télévision en Afrique.

Patrick Zuchowicki, CEO de Basic Lead, organisateur de l'évènement fait le bilan du Discop Africa d’Abidjan 2015 en ces termes : «Nous avons accueilli 612 participants, soit un nombre 35% au-dessus de notre objectif de 400 inscriptions.

DISCOP Afrique Abidjan a accueilli 48 distributeurs internationaux, 142 diffuseurs et plates-formes, et 134 producteurs indépendants qui ont programmé plus de 5.000 réunions au cours de l'événement.
 
L'avenir des médias en Afrique n'a jamais été aussi radieux et nous sommes honorés d'avoir l'occasion de continuer à aider le continent à la distribution, l'acquisition, le développement et la production de la télévision africaine et internationale et le contenu du film.
 
Désormais perçus comme les marchés les plus important de l'Afrique pour les secteurs de la télévision et le film, nous organisons maintenant deux événements DISCOP en Afrique : le prochain ayant lieu à Johannesburg du 4 au 6 novembre 2015. DISCOP Afrique Abidjan revient du 31 mai au 2 juin 2016.»

Le site de Discop.