Cameroun : la chaîne de télé Afrique Media suspendue pour un mois ?

Règlementations

L’information est un coup de tonnerre au Cameroun. Afrique Media, la chaîne de télévision populaire de l’heure, a été suspendue pour un mois. La décision du Conseil national de la communication (Cnc) est tombée dans la soirée du 4 juin 2015.

Le Cnc s’était autosaisi contre Afrique Media, mais surtout contre les émissions « Le mérite panafricain » et « Le débat panafricain ». Le régulateur reproche à ces programmes plusieurs dérives commises au cours du mois de 2015. « Certains invités ont proféré des accusations non justifiées et des appels à la haire susceptibles de porter atteinte à l’image et à l’honneur de personnalités, d’institutions et pays étrangers », écrit le Cnc. Le régulateur constate aussi dans ces émissions « la généralisation des manquements professionnels » et « des confusions préjudiciables entre liberté d’opinion et les atteintes à la dignité des personnes ».

Lire+

Lire aussi : Cameroun : guerre ouverte entre le Cnc et la chaîne de télévision Afrique Media

Lire aussi : Cameroun: Malgré sa suspension, la TV Afrique Média continue ses émissions.

Lire aussi : Affaire Africa Média /CNC: La chambre administrative de la Cour suprême a annulé toutes les décisions du CNC…

Lire la suite Cameroun : le ministre de la Communication approuve les sanctions du Cnc contre Afrique Media.