Tunisie : La Télévision Nationale licencie un présentateur

Règlementations

Suites à la polémique suscitée par le programme "interdit de diffusion", la Télévision Nationale annonce dans un communiqué publié, jeudi 11 juin 2015, qu’elle reste attachée aux valeurs des lumières et qu’elle réfute toute forme de charlatanisme.

Dans le même communiqué la Télévision Nationale rappelle qu’étant une entreprise de service publique, elle se doit de présenter l’ensemble des phénomènes sociaux selon une perspective rationnelle et scientifique. Cette émission, précise la Télévision Nationale, a été préparée dans un but de sensibilisation afin mettre la lumière sur les dangers de ces pratiques.

Toutefois la direction de la Télévision Nationale note que suite à l’examen de l’émission il s’est avéré que l’équipe qui a préparé l’émission ainsi que le présentateur ont dévié sans faire exprès des buts fixés à l’émission.

Suite à cela, la Télévision Nationale annonce qu’elle a décidé de mettre un terme avec sa collaboration avec le présentateur en question. Des mesures disciplinaires seront aussi engagées contre les préparateurs de l’émission.

Lire+