Startimes a étendu son partenariat avec SES sur le satellite SES-5

Diffusion Audiovisuel

Le 2 Juin 2015 SES SA a annoncé que StarTimes a étendu son partenariat avec SES sur le satellite SES-5. StarTimes a contracté des capacités supplémentaires sur la télévision pour ses abonnés en Afrique en fournissant un contenu de meilleure qualité d'image et de chaînes de télévision sur son paquet DTH.

StarTimes fournit actuellement en langue anglaise du contenu direct-to-home (DTH) pour les téléspectateurs de la région, par l'intermédiaire du satellite SES-5 situé à 5 degrés Est et est aujourd'hui l'opérateur de télévision numérique à plus forte croissance en Afrique, avec plus de 5 million d'abonnés en TNT et DTH, ce dans 26 pays en Afrique.

Le Président du Groupe et Président de StarTimes Pang Xinxing dit, "Nous voyons des opportunités de croissance sans précédent pour StarTimes dans la région…".

SES est un des opérateurs de satellites leaders au niveau mondial, avec une flotte de plus de 50 satellites géostationnaires. La société fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services Internet, opérateurs de réseaux fixes et mobiles et aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES détient une participation dans O3b Networks, un réseau de satellite de prochaine génération combinant la portée de satellite avec la vitesse de la fibre.

De plus amples informations sur: www.ses.com.
Source : SES.