TV : Pourquoi le Nigeria fonctionne toujours en signal analogique ? NBC

Diffusion Audiovisuel

Suite à la publication de la semaine dernière sur l 'incapacité de la Commission de la radiodiffusion nationale (NBC) à passer avec succès de l'analogique à la télévision numérique terrestre (TNT), la commission a présenté ses excuses aux Nigérians le délai non respecté du 17 juin 2015.

La NBC avait la semaine dernière attribué l'échec de la transition au manque de financement; mais dans une déclaration signée par Awwalu Salihu, directeur de la commission, Affaires publiques, à Abuja, la Commission a assuré les Nigérians que malgré cette déception, les tentives ne furent pas sans une assez bonne chance de succès.

Il a déclaré qu'il a travaillé activement depuis 2006 à mettre tous les éléments constitutifs de la transition en place.

Il a dit, "Le voyage aurait été complété si le financement avait été disponible. Il est cependant important de préciser que le voyage vers la télévision numérique terrestre a déjà commencé. Pour le moment, le Nigeria a atteint environ 20 pour cent de pénétration sur les 26 millions de foyers (de ménages équipés de postes de TV) dans le pays."
Lire+ en anglais