Côte d'Ivoire : En route pour le passage à la TNT

Distribution Audiovisuel

Daniel Kablan Duncan promet la TNT pour 65% des téléspectateurs fin 2015. Le Premier ministre satisfait du lancement du projet. Dans le cadre de la numérisation des programmes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) et du passage à Télévision Numérique Terrestre (TNT), le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a effectué une visite le lundi 29 juin 2015 à la RTI où est logé la phase pilote du programme.

Il s'est agi pour le Premier ministre de constater de visu l'application effective du lancement de la TNT par la RTI. Profitant de sa visite dans les locaux de la télévision, Daniel Kablan Duncan s'est fait expliquer le processus de fonctionnement de la TNT, ses avantages et ses retombées sur la qualité de l'image diffusée.

« Il y a un gros travail qui a été effectué par tous les acteurs notamment la ministre de la Communication, le ministre des PTIC, le directeur général de la RTI et le comité exécutif. En un mot, tout le comité de pilotage du projet.

…Côte d'Ivoire a été l'un des rares pays africains à avoir la télévision en 1963 et qui a été une merveille, nous allons faire de même au niveau de la TNT (... ).
Source : L'Intelligent d'Abidjan (Abidjan) - 30 juin 2015
Lire+