Opportunitiés

Plus

AudioVisuel 18 - RDC Ministre

 RDC: AVIS D’APPEL D’OFFRES pour le déploiement de la TNT

AVIS D’APPEL D’OFFRES N° AOI/ 001/CGPMP – CNMTNT/2015 RELATIF A LA CONCEPTION, LA FOURNITURE, L’INSTALLATION ET LA MISE EN SERVICE D’UN RESEAU NATIONAL DE TELEVISION NUMERIQUE  TERRESTRE ET EQUIPEMENTS AUXILIAIRES EN R.D.CONGO.

1.    Cet Avis d’appel d’offres fait suite au Plan de Passation des Marchés paru dans le site de l’ARMP ce 08 Juillet 2015.

2.    Le Ministère de la Communication et Médias a sollicité et obtenu du Gouvernement central de fonds, dans le cadre du  budget de l’Etat de l’exercice 2015 (Fonds d’Intervention du Gouvernement), afin de financer la Migration vers la télévision numérique, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à la conception, la fourniture, l’installation et la mise en service d’un réseau national de télévision numérique terrestre (TNT) et équipements auxiliaires en R.D.Congo.

3.    Le Ministère de la Communication et Médias sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir, installer et mettre en service un réseau national de télévision numérique terrestre (TNT) en R.D.Congo. Marché de Fournitures et services connexes à lot unique et les variantes seront prises en compte.

4.    La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert, tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles.

5.    Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Ministère de la Communication et Médias ; Monsieur le Ministre de la Communication et Médias aux adresses électroniques cnmtnt.rdc@gmail.com / mincomedia.rdc@gmail.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Avenue Tombalbaye n° 83, Commune de la Gombe - Kinshasa, RDC, de 09 h 00’ à 17 h 00’ heures.

6.    Les exigences en matière de qualification sont :

Conditions d’ordre technique :

o    Etre fabricants et/ou intégrateur d’équipements électroniques et/ou de télécommunications à l’échelle nationale et internationale, dûment justifié ;
o    Avoir déployé au moins une (01) station terrienne et/ou un réseau  VSAT et/ou TVRO durant les trois (03) années dernières : 2012, 2013 et 2014 ;
o    Avoir participé en tant qu’exécutant principal ou associé au déploiement d’au moins un (01) réseau de Télévision Numérique Terrestre (TNT) à couverture nationale ou internationale, avec la norme DVB-T2, durant les trois (03) dernières années : 2012, 2013 et 2014;
o    Être accrédité ou habilité par un organisme professionnel d’obédience internationale dans le domaine de l’Audiovisuel ou/et des Télécommunications, à fournir ou installer des équipements et des technologies relatifs à ce Dossier d’appel d’offres.

Conditions d’ordre financier :

o    Fournir une attestation bancaire ou une promesse d’accès à des facilités de crédit d’un montant équivalant à au moins 5 % du montant du marché ;
o    Joindre à l’offre les états financiers certifiés durant les trois dernières années (2012, 2013 et 2014).

Conditions d’ordre légal et autre(s) :

o    Etre une entreprise ou un groupement d’entreprises dans le domaine de télécommunication et/ou Multimédias (en cas de groupement, joindre impérativement l’acte de groupement avec un chef de fil désigné) ;
o    Joindre à l’offre les statuts de l’entreprise (objet conforme à la spécification du marché). En cas du groupement, joindre les statuts de toutes les entreprises faisant partie dudit groupement ;
o    Ne pas être en liquidation judiciaire ou en faillite
7.    Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après Avenue Tombalbaye n° 83, Commune de la Gombe – Kinshasa, contre un paiement non remboursable de 1.000.000 FC. La méthode de paiement sera au comptant. Une réunion préparatoire avec tous les candidats ou leurs représentants est prévue en date du 24 Juillet 2015 à 13 h 30’ heures locales (TU+1) dans la salle des réunions du Ministère de la Communication et Médias à l’adresse ci-haut mentionnée.

8.    Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Avenue Tombalbaye n° 83, Commune de la Gombe – Kinshasa, RDC, au plus tard le 07 Août 2015 à 13 h 00’ heures locales (TU+1). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après Avenue Tombalbaye n° 83, Commune de la Gombe – Kinshasa le 07 Août 2015 à 13 h 30’ heures locale (TU+1).

9.    Les offres devront comprendre une garantie d’offre d’un montant de 1 % du montant de l’offre. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Fait à Kinshasa, le 07 Juillet 2015

Source: Lambert MENDE OMALANGA - cnmtnt.rdc@gmail.com ; mincomedia.rdc@gmail.com

Référence: 'Balancing Act'.


Burkina Faso : Avis de recrutement d'Inades-Formation

Un responsable departement Economie sociale et solidaire Université Ouaga 2, et un Responsable www.yam-pukri. org
Contact : 0022670250449 - inadesb@fasonet.bf


Selection d' applications mobiles pour le concours african WSA cette année 2015

En tant qu'expert local de WSA, je vous invite à proposer vos solutions mobiles afin d'être sélectionnée par le concours africain d'application mobiles. l'année passé, certains d'entre vous ont participé au concours

Ceux qui sont intéressés doivent m'envoyer :
le nom de l'application:
la catégorie de concours ( éducation, santé, environnement... voir en bas les 8 catégories)
le résumé de l'application,
le lien de téléchargement
l'adresse complète du concepteur et l'adresse de l'entreprise si possible
contact mail et téléphone, web si possible

Un petit comité local sélectionnera les applications avant de les proposer au WSA.

Prière envoyer avant le 12 juillet 2015, voir le lien


African Content Award encourage et reconnaît la créativité en Afrique et est d'encourager la collaboration entre les pays africains . Sur l'ensemble des soumissions africaines pour la WSA mondiale , un jury international sélectionnera les meilleurs projets africains dans chacune des 8 catégories.

 
 Le prix du contenu africain vise à
 
·         Renforcer le réseau de développeurs et d' entrepreneurs dans la région
 
·         Permettre l'échange de connaissances entre toutes les parties prenantes
·         Encourager les producteurs régionaux par l'attribution de leurs réalisations exceptionnelles
·         Utilisez le mécanisme de l'attribution multi- parties prenantes pour trouver les meilleures pratiques locales avec pertinence régionale
·         Enrichir le 2ème Forum ministériel sur la science, la technologie et l'innovation en Afrique avec les meilleures pratiques dans l'utilisation créative des TIC pour une société de la connaissance plus inclusive
 
m-Business & Commerce
Soutien et l'optimisation des processus d'affaires ; création de nouveaux modèles d'affaires du e-commerce et m -commerce , Business to Business , entreprises aux consommateurs , la sécurité sur Internet et d'autres domaines ; soutenir les PME sur le marché ; l'utilisation des TIC pour l'achat et la vente ainsi que servir les clients et de collaborer avec des partenaires commerciaux .
m-Government & Participation
La livraison de contenu des solutions riches des administrations au public y compris les particuliers , les entreprises et organisations et d'améliorer de manière significative la profondeur et la qualité de service ainsi que les processus démocratiques ; renforcement des politiques publiques , favorisant l'efficacité de l'échange d'informations , accroître la transparence et faciliter la participation des citoyens et des clients des services publics ; en utilisant l'accès du public aux données pour les produits et services innovants sur une base commerciale ou non commerciale
 
m-Learning & Education
Répondre aux besoins des apprenants à acquérir des connaissances et des compétences pour un monde complexe et de la mondialisation ; transformer les écoles , les universités et autres établissements d'enseignement au moyen de ressources d'apprentissage interactifs , personnalisés et distribués ; répondre aux besoins d'apprentissage de tous et la création de collectivités et de solutions pour la formation en entreprise , ainsi que l'apprentissage continu e-learning actifs ; rendre la science accessible aux citoyens ; la présentation des résultats de projets scientifiques ainsi que des formes de soutien de la recherche scientifique ; favoriser la collaboration mondiale dans la science , et en fournissant des mesures visant à promouvoir la science et de démontrer ses résultats et de leur valeur pour la société .
 
m-Entertainment & Lifestyle
Fourniture de produits et services de divertissement numériques ; divertir l'utilisateur dans le choix de ce monde de langues et de sa diversité culturelle ; soutenir le mouvement à partir d'un chemin à deux voies , de la single à plusieurs joueurs , divertissement interactif et la synergie entre les plates-formes analogiques et numériques .
 
m-Tourism & Culture
Préserver et présentation du patrimoine culturel en ligne avec les défis de l'avenir ; démontrant biens culturels précieux clairement et informative en utilisant state-of- the-art de la technologie; le développement de la diversité des cultures et sous-cultures et de la nature multilingue des sociétés . Permettant aux voyageurs de trouver des attractions , d'être informé et éclairé , de profiter de Voyage en sécurité et avoir accès à des informations à jour Voyage ; améliorer l'utilisation intermodale des transports publics , en soutenant l'orientation dans les villes et la campagne , permettant à l'industrie d'hôtel pour répondre aux clients , et de fournir le contenu en fonction de navigation .
 
m-Media & News

Utiliser les TIC pour signaler les nouvelles et actuelles histoires de façon interactive , crowdsourcing de nouvelles données et de partage de l'information , présentant les œuvres de journalisme citoyen en utilisant le web pour le texte, l'image et la communication vidéo , couvrant les catastrophes naturelles, des campagnes publiques , de nouvelles multimédias , les médias mobiles services d'agrégation et de recherche ; de nouvelles formes de vidéo mobile et m- & e -TV, des films et des affaires courantes .
 
m-Environment & Health
Utiliser un contenu et des applications innovantes pour répondre aux besoins de soins de santé des citoyens et des patients , en soutenant les professionnels de santé et les fournisseurs de soins de santé , ainsi que les décideurs publics et politiques plus larges ; mise en œuvre de modèles axés sur les clients des soins de santé où les parties prenantes collaborent , en utilisant les TIC pour gérer les problèmes de santé ainsi que le système de soins de santé ; aborder les questions importantes de l'environnement et de soutenir le «verdissement» des sociétés et des économies pour les modes de vie durables .
 
m-Inclusion & Empowerment
Mesures soutien à l'intégration de la société mondiale de l'information ; rassemblant les pays les moins avancés dans la société du savoir ; réduire " la fracture numérique " entre les communautés et les groupes tels que les zones rurales et les femmes , les personnes âgées , des personnes handicapées et des enfants sur la technologie et de la technologie habilitée exclus ; combler la société et le renforcement de la participation sociale et politique des individus et des groupes à travers les TIC ; l'autonomisation des citoyens et des parties prenantes dans les services publics .
 
Source : Sylvestre Ouédraogo, Enseignant Chercheur Université Ouaga II
Chevalier de l'Ordre du Mérite Burkinabè
Responsable filière Economie et Gestion des Entreprises
d'Economie Sociale et Solidaire (MEGEES)
Responsable Yam Pukri Association
Sylvestre Ouedraogo via wa-research.ch
1 juillet 2015.