L’Afrique australe fixe à juin 2016 la nouvelle échéance de la transition numérique

Règlementations

Seuls 4 pays ont (auraient…) complètement effectué le passage à la Télévision numérique terrestre (Tnt) au sein de la Communauté de développement de l’Afrique Australe (Southern African Development Community-SADC). Il s’agit de la Namibie, du Malawi, de la Tanzanie et de Maurice.

Après la date butoir du 17 juin 2015 qui avait fixée pour le passage au tout numérique, la SADC vient de fixer à juin 2016 la nouvelle échéance pour que les 11 autres pays membres se mettent à jour.

En Zambie, la fin de la transition numérique est annoncée pour les prochaines semaines. Pour les autres membres de la SADC, il faudra attendre davantage, notamment l’Angola, le Botswana, la Rd Congo, le Lesotho, Madagascar, le Mozambique, les Seychelles, l’Afrique du Sud, le Swaziland et le Zimbabwe. « Les ministres des technologies de l’information et de la communication de la SADC se sont réunis peu de temps après la date limite du 17 juin. Après avoir réalisé que seuls quatre pays ont respecté la migration numérique, la région a arrêté juin l’année prochaine comme date que les autres pays sont tenus de respecter », a expliqué le directeur général de l’Autorité de radiodiffusion du Zimbabwe, Obert Muganyura, cité par le web magazine Bizcommunity.com.
Lire+