Afrique du Sud : Naspers a officiellement lancé son service de vidéo à la demande baptisé ShowMax

Distribution Audiovisuel

Comme annoncé, le géant Naspers a lancé son service de vidéo à la demande en Afrique du Sud, ce 19 août 2015. La start-up baptisé ShowMax propose des séries, des films, des documentaires, des spectacles pour enfants et des classiques. Le directeur général de ShowMax, John Kotsaftis (photo), annonce que pour des frais mensuels de 99 rands (environ 7 euros), l’abonné aura accès à 11 000 heures d’émissions de télévision, comprenant plus de 750 titres, 850 saisons et 19 000 épisodes.

Selon John Kotsaftis, l’offre de contenu est un mélange de produits locaux et de produits internationaux. Avec une bonne vitesse d’Internet, Naspers va miser sur un million de ménages en Afrique du Sud, en intégrant la possibilité de s’étendre sur le reste du continent africain. « Nous avons une plateforme complètement évolutive mais qui se limite pour l’instant en Afrique du Sud », a-t-il dit.
John Kotsaftis n’a pas caché l’ambition de battre Netflix, le géant mondial de la vidéo à la demande, qui totalise plus de 60 millions d’abonnés à l’échelle mondiale. L’opérateur américain a déjà annoncé son arrivée sur le marché sud-africain dans le cadre de son expansion dans 200 pays en 2 ans.
Lire+