Opportunities

Plus

Mobile: 200 services financiers recensés en Afrique : nouveau rapport

La NFVF (Afrique du Sud), une agence du département Arts et culture, appelle toutes les entreprises de production locales à soumettre leur candidature pour la 10e édition annuelle des ‘South African Film and Television Awards’ (SAFTAs).

Oscars : la nfvf reçoit les offres pour le ‘Foreign Language Film Entry’ au nom de la ‘Academy of Motion Picture Arts and Sciences’, situé aau 8949 Wilshire Blvd. Beverly Hills, CA 90211-1972, USA. Lire+

Carinaf : l'appli pour trouver un emploi en Afrique. Lire+

Comment soumettre un clip a Trace TV? (en 2015)
Si vous voulez avoir l’opportunité d’être diffusé sur les chaînes musicales de TRACE (TRACE Urban, TRACE Africa, TRACE Tropical ou TRACE Toca), ou sur les radios TRACE FM aux Antilles, voici la marche à suivre :

Notez que tous les fichiers soumis doivent respecter les spécifications techniques de TRACE et être en HD, 16/9e en .mp4 ou .mov.
Téléchargez les spécifications techniques de TRACE.
Pour toute soumission d’une vidéo vous devez fournir à TRACE le contrat de diffusion dûment rempli.
TRACE propose 3 types de contrats d’autorisation de diffusion. Ne remplissez que le contrat qui vous concerne.
Si le producteur est adhérent à la SCPP, téléchargez le contrat d’autorisation de diffusion:

Si le producteur est adhérent à la SPPF, téléchargez le contrat d’autorisation de diffusion ici :

Si le producteur n’est pas adhérent SCPP ou SPPF, téléchargez le contrat de diffusion ici :

Attention: aucun clip ne sera soumis au comité de visionnage sans contrat de diffusion.
FAQ des contrats

Qu’est-ce que le code ISRC ?

L’International Standard Recording Code (ISRC) ou le Code International Normalisé des Enregistrements est le code unique d’identification des enregistrements sonores et des enregistrements vidéo de musique. Chaque ISRC est un identifiant unique et permanent pour un enregistrement spécifique, indépendamment du format sur lequel il existe (CD, fichier audio, etc.) ou des titulaires des droits concernés.

Si vous êtes adhérent SCPP ou SPPF, le code ISRC vous est fourni lorsque vous leur déposez votre vidéo pour en protéger les images. Rapprochez-vous de Ia SCPP ou de Ia SPPF pour plus d’infos.
Mon clip a-t-il de meilleures chances d’être accepté si je suis adhérent SCPP / SPPF?
Le dépôt ou non du clip auprès de Ia SCPP ou de Ia SPPF, et donc l’indication ou non du code ISRC sur le contrat, n’influe en aucun cas Ia décision du comité de visionnage.
Puis-je indiquer mon nom de scène dans le contrat?
Les infos que nous vous demandons dans le contrat sont celles qui apparaitront sur le bandeau noir au début et à Ia fin de chaque clip. Vous pouvez choisir d’indiquer votre véritable identité ou un nom de scène.
Puis-je noter le nom de la structure qui me représente si ce n’est pas un label?
Oui, si vous n’avez pas de label distributeur, vous avez Ia possibilité de noter le nom de Ia structure qui vous représente (management, production, association).

Votre courrier doit contenir :

Votre nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone et la précision si vous êtes adhérent RAV – RiSA
Un contrat de l’autorisation de diffusion signé
Une clé USB, un disque dur ou un DVD  (étiqueté avec vos contacts) avec votre clip. La vidéo doit respecter les spécifications techniques de TRACE. Notez que TRACE n’accepte ni les mini-DVDs, ni les DVD avec menu.
La vidéo sera soumise au comité de visionnage qui décidera ou non de son entrée en playlist. Le comité de visionnage rend sa décision sous 2 à 3 semaines après la réception d’un clip.
La diffusion de clip n’est pas rémunérée.
Si vous n’avez pas de réponse 2 semaines après votre envoi, vous pouvez envoyer un mail au programmateur concerné pour demander si votre clip a été admis en playlist. Merci de préciser les détails de Ia clé USB ou disque dur ainsi que le clip qu’il contient pour le renvoi par courrier.
Source : Facebook