Namibie: lancement de la chaîne Veesion TV, productions locales à l’honneur

Production Audiovisuel

Une chaîne de télévision linéaire en ligne dediée à l'Afrique - Veesion TV a été lancée en Namibie début septembre 2015 sur la côte de Walvis Bay. Veesion TV a des bureaux au Canada, Nigéria and Namibie

La compagnie derrière ce développement, Veesion TV et son bras de la production cinématographique, Veesion Films, ont travaillé dur dans les coulisses pour mettre en place cette chaîne de télévision en ligne.

...Selon le PDG de l'entreprise, Michael Uraih, "...La façon dont le contenu est consommé a changé pour être dirigé en ligne. Notre principal objectif pour le moment est de créer un contenu local à la fois pour notre plate-forme en ligne et pour d'autres diffuseurs à travers l'Afrique et l'Amérique du Nord ", a déclaré Uraih. Il a également ajouté que «le but de la marque Veesion est non seulement de produire du contenu et des films de télévision de haute qualité en Namibie pour une audience mondiale, mais aussi pour sculpter l'immense talent créatif présent dans le pays. Le troisième objectif est de donner à la Namibie une plate-forme mondiale pour mettre en valeur ce que la Namibie a à offrir".

Veesion TV et Veesion films terminent actuellement la production d’une série télévisée entièrement produite localement intitulé «Torn». Chaque épisode traite d'une question sociale brûlante comme les bébés, la tuerie par passion, l'alcoolisme endémique, etc.

La série aura utilisé plus de 60 jeunes acteurs namibiens. Lire+