Afrique : L’Initiative des médias d’Afrique et la DW-Akademie s’associent pour lancer des Programmes TV

Production Audiovisuel

Le 4 septembre 2015 (Infosplusgabon) l’Initiative des  medias africains (AMI) s’est alliée avec  la DW-Akademie  pour  initier des  programmes de  télévision avec un contenu africain,  rapporte  un  communiqué de  presse de  l’organisation parvenu vendredi à la  rédaction d’Infosplusgabon à Libreville.

Selon  le  communiqué, « la  nouvelle plateforme permettra  le partage de contenu de télévision panafricain de qualité supérieure entre les organes de presse régionaux et mondiaux. Elle verra bientôt le jour dans le cadre du projet « Histoires africaines » ».

 La Deustchewelle Akademie et l'Initiative des médias d’Afrique (AMI) se sont  ainsi associées pour accroître de manière significative la production de contenu de télévision basé sur l'Afrique. Le projet « Histoires africaines III » qui vise à donner aux professionnels africains de la télévision des compétences et des possibilités d’aborder l’actualité à partir d'un point de vue africain tout en offrant des contenus de télévision de haute qualité.

Le projet est une continuation de « Histoires africaines I & II », un programme initié par la DW Akademie en 2011 visant à donner aux journalistes de chaînes de télévision, aux cameramen et aux monteurs des formations supplémentaires dans la production TV.

«AMI et la DW Akademie ont tenu une conférence de 3 jours à Nairobi qui a réuni des représentants des chaînes de télévision membres afin qu’ils se mettent d'accord sur le plan technique pour la mise sur pied d'une plateforme d'échange de contenu en ligne», souligne  le  communiqué.
Lire+