"Talents de scripts" : 11 candidats d'Afrique francophone sélectionnés

Production Audiovisuel

À l'issue de l'appel à candidatures Talents de scripts lancé en juillet dernier par CFI et Keewu Production (Lagardère Entertainment) - pour lequel plus d'une centaine de dossiers avaient été déposés - 11 candidats d'Afrique francophone viennent d'être sélectionnés par un jury de professionnels.

Talents de scripts a pour objectif d'encourager les auteurs africains francophones à exprimer leur talent en rejoignant l'équipe artistique d'une série TV panafricaine.

Pour le premier atelier d'écriture, qui se déroulera à Dakar du 15 au 26 septembre 2015, l'expert scénariste Philippe Niang, sera en charge d'identifier les 5 scénaristes qui seront définitivement sélectionnés pour le développement de la saison 1 de la série.

Lors de ce premier rendez-vous, les candidats travailleront sur la construction des arches narratives et du synopsis. Deux nouveaux ateliers prévus dans les prochaines semaines verront les scénaristes travailler sur le séquencier de la série et sur la continuité dialoguée des différents épisodes.

Les candidats sélectionnés :

    - Bayala Marie Laurentine, Burkina Faso

    - N'Goh Raymond, Côte d'Ivoire

    - Zampaligre Salam, Burkina Faso

    - Kouonang Paul Steve, Cameroun

    - Biffot Samantha, Gabon

    - Damy Franco Clerc, Madagascar

    - Foumane Guy Josue, Cameroun

    - Ngom Augustin, Sénégal

    - Messa Essono Olivier, Gabon

    - Touko Tchoko Merline, Cameroun

    - Kadry Koda Oumaroun, Niger

Source: CFL