Congo-Kinshasa : Bleusat lance trois nouvelles chaînes

Diffusion Audiovisuel

Bleusat, une société de télédistribution continue d'innover.

Vendredi 4 septembre 2015, en son siège situé le long du boulevard du 30 juin, …les dirigeants de cette société de télédistribution ont annoncé l'alignement de trois nouvelles chaînes dans le Bouquet. Il s'agit de AFOREVO, Délivrance TV du Pasteur Walo Musenga, et SOLI TV. Son Directeur Général, Ibrahim Darwich, … le prix de Bleusat est au plus bas. …Tout a commencé par le mot de bienvenue prononcé par le Directeur Général de cette Société, M. Ibrahim Darwich. Tout juste après, il a été demandé aux responsables des chaînes partenaires qui ont fait leur entrée dans le bouquet Bleusat de donner leurs impressions. Le premier à se livrer à cet exercice était le groupe AFOREVO.

Parlant au nom de cette chaîne, M. Alex a, … cette chaîne de diffuser, exclusivement, les films nigérians et africains traduits dans les langues nationales de la RDC...Par ailleurs, M Alex a fait savoir que les voix doublées, lors de la traduction des films, sont celles des congolais et congolaises. «Ce qui ouvre un marché d'emploi sûr», a-t-il soutenu.

Le deuxième intervenant, c'est le Révérend Walo Musenga, l'homme des "Prières Turbo". Il a annoncé l'entrée dans Bleusat de sa chaîne, Délivrance TV...

La grande nouvelle est aussi l'entrée de la chaîne SOLI TV….

Bleusat…offre au premier bouquet des chaînes de sports au prix incroyable de 9.900 Francs Congolais. Poursuivant son propos, il a signifié que SOLI TV étant une chaîne généraliste, se devra d'intégrer dans ses programmes le sport, de la musique, et de l'information, en respectant les pourcentages des contenus de la RDC …

…le DG Ibrahim Darwich … a remercié la justice congolaise, d'avoir professionnellement lavé le nom de sa société sali par des concurrents déloyaux, sans en apporter les preuves de leurs accusations de piraterie lui imputées, gratuitement.

Il y a lieu de rappeler qu'en moins d'un an, Bleusat a su gagner les cœurs des Kinois par son programme riche en sports, divertissements et informations, grâce à deux systèmes dont le MVDS et la TNT2.

Source: La Prospérité (Kinshasa). 7 sept. 2015.