Afrique : Lancement de la chaîne ZEE Magic qui propose au public africain des films indiens en français

Distribution Audiovisuel

L’Afrique accueille la chaîne de télévision ZEE Magic chaîne, dédiée au cinéma indien.

La nouvelle venue trouve sur le marché des chaînes comme Nollywood et Africa Magic qui diffusent des films africains. Il y a aussi Nina Tv et Novelas Tv qui proposent essentiellement des fictions d’Amérique latine.

ZEE Magic est un média édité par le groupe indien Zee Entertainment Enterprises Limited (ZEEL), spécialisé dans les medias et le divertissement. La nouvelle chaîne propose au public africain des films indiens doublés en français.

« Zee Magic est une offre française dévouée de Zee pour l’Afrique francophone. Tout le contenu a subi des recherches considérables et nous sommes très excités d’être les premiers à offrir Bollywood en français à nos téléspectateurs », explique Harish Goyal, Pdg de la société Zee Tv au sein du groupe ZEEL.

En début 2015, ZEEL avait déjà lancé la chaîne de télé Zee World qui diffuse en anglais à destination de l’Afrique subsaharienne. Le groupe propose plus de 36 chaînes à destination de 929 millions de téléspectateurs dans 169 pays. Ses marques les plus connues sont Zee Tv, Zee Cinema, Zing, Zee Tamil, Zee Living ou encore Living Foodz.

« Notre philosophie d’entreprise 'Vasudhaiva Kutumbakam' voulant dire 'Le monde est ma famille', est au premier plan pour apporter des contenus authentiques et divertissants à nos audiences qui sont de croissance rapide autour du globe », indique le président du groupe ZEEL, Subhash Chandra.

Source : Agence Ecofin