Côte-d’Ivoire, TNT : Thomson s’active en Côte-d’Ivoire

Technologies et Convergence

TNT : Thomson s’active en Côte-d’Ivoire

Thomson Video Networks a annoncé, ce mardi 29 septembre 2015, qu’elle déploiera sa plateforme de compression vidéo DVB-T2 comme solution de base du réseau vidéo dans le cadre de la transition à la télévision numérique terrestre (TNT) en Côte-d’Ivoire.

Selon les termes d’un accord passé avec l’UIT, la Côte d’Ivoire devait effectuer la transition de l’analogique au numérique et mettre en place une plateforme au standard DVB-T2 depuis juin 2015 pour les fréquences UHF et d’ici juin 2020 pour les fréquences VHF.

« La Côte-d’Ivoire est parmi les premiers pays en Afrique de l’Ouest à se lancer complètement dans cette migration, et ce projet comprend des services à valeur ajoutée de pointe qui vont bien au-delà de la TNT de base. Cela rend notre solution idéale pour ce projet », a déclaré Christophe Delahousse, président de Thomson Video Networks.

Pour rappel, Thomson Video Networks fut l’une des premières sociétés au monde à déployer la technologie DVB-T2. Cette solution permet de réaliser des économies de bande passante substantielle et offre la capacité de fournir des transmissions en HD et même en 3D.

Source : www.afriqueitnews.com - Par Redaction Fr -  le 30 sept. 2015 - http://www.afriqueitnews.com/2015/09/30/tnt-thomson-sactive-cote-divoire...

NB : société Thomson Video Networks n’appartient pas au groupe Arelis, et Thomson Video Networks n'est pas fabricant d’émetteurs.