People

Plus

Cameroun: Les nouveaux responsables de la Crtv en poste

Le directeur général, Amadou Vamoulké, a procédé mardi à l'installation officielle des responsables récemment promus. Une salle pleine à craquer. Le studio 1 du Centre de production de télévision à Mballa II de la Cameroon Radio Television (Crtv) s'est avéré très étroit mardi pour accueillir de nombreuses personnalités, familles et proches des responsables récemment nommés à l'issue de la 34e session extraordinaire du conseil d'administration de la Crtv.

L'orchestre de la Crtv, accompagné des youyous à n'en plus finir des invités, a permis à ces derniers de vivre des moments mémorables et conviviaux. En installant les nouveaux, le directeur général de la Crtv, Amadou Vamoulké a tenu à rappeler les responsabilités des uns et des autres. « Tout le monde est conscient de ce qu'il a à faire. C'est-à-dire, un engagement accru, un apprivoisement du nouvel environnement de la nouvelle technologie, une prise de conscience de la compétition mue par l'intelligence et de la disponibilité, le tout dans un environnement durable de loyauté absolue », a-t-il indiqué.

Faut-il le rappeler, ce vaste mouvement des personnels, (conseillers techniques, directeurs centraux, directeurs de division, de l'information, chefs de cellule, rédacteurs en chef, chefs de services, etc.) intervient dans un contexte de mutation vers l'ère de la TNT et de la numérisation. L'optique étant d'améliorer sa productivité par la mise en place de six chaînes spécialisées : chaîne Crtv, News, Régional, Sports, Culture, Entertainment. « C'est l'amorce de la télévision de troisième génération. Avec le passage à la TNT et au numérique, il faut y aller résolument avec toutes les armes qui sont les nôtres, c'est-à-dire une concentration d'intelligence considérable. Je pense que nous sommes plutôt bien partis », a assuré Charles Ndongo, nouveau directeur central de l'antenne télé à la Crtv.

C'est un nouveau défi qui s'annonce pour Luc Bienvenu Onana, chef d'édition à la Rédaction radio. « Cette nouvelle responsabilité me pousse à travailler davantage. C'est une expérience nouvelle pour moi. L'édition consiste notamment à vérifier au détail près tout ce qui se trouve dans les papiers ». Cela dit, les dames de la Crtv, fières de leur nomination ont manifesté leur gratitude au DG en lui offrant un cadeau. La passation de services s'est déroulée juste après l'installation de nouveaux responsables.

Source: Par Assiatou Ngapout M. - Cameroun Tribune, 9 sept. 2015.


Nouvelle organisation au sein d’Orange : Bruno Mettling sera nommé Directeur Général Adjoint, en charge de la zone Afrique et Moyen Orient (AMEA). Lire+


Afrique du Sud : nouveau scandale lié au salaire du patron de la Télévision publique

Le patron de la SABC s’est vu octroyer une augmentation de salaire. Notamment épinglé par la médiatrice de la République pour son manque de qualifications à son poste, Hlaudi Motsoeneng, a reçu une augmentation de salaire de 59.000 euros. Suite à cette augmentation, nombreuses sont les réactions en Afrique du Sud. Son revenu annuel atteint désormais 242.000euros (3,78 millions de rands).

Lire+